1. Changer de look

Refonte de site, nouvelles photos, vidéo tendance, contenu accrocheur, etc.. changer, ça fait du bien. On rafraîchit notre image, on se montre sous un nouvel angle, on grandit, on évolue. Votre site web–la vitrine virtuelle de votre entreprise–se doit d’être évolutif et frais. C’est bon pour le référencement (vous êtes perçu comme ‘dynamique’) et c’est bon pour l’expérience client. Mais attention! Un contenu rafraîchit est aussi important qu’une belle apparence. La formule gagnante combine les deux.

2. Prendre de la vitesse

Les internautes -vos clients potentiels- sont habitués à la rapidité et plusieurs compétitionnent pour obtenir et garder leur attention. Vos outils (site web, microsite sur annuaire, infolettre, etc.) doivent permettent au client de trouver rapidement ce qu’il recherche. C’est un peu comme ouvrir vos portes le matin avant la compétition.

3. Faire le ménage

Il faut avoir un portrait réel de notre clientèle afin de mettre en place des stratégies web qui fonctionnent. Qui sont-ils? Qu’est-ce qu’ils ont besoin? Où sont-ils? Préfèrent-ils la vanille ou le chocolat? On a tendance à paniquer si notre liste de contacts diminue mais vaut mieux avoir une vraie liste, avec de vrais prospects ou clients que de viser trop général et n’atteindre personne. Ciblez. Segmentez et vos communications–et produits et services–seront beaucoup plus intéressants. Une base de données saine et propre vous mènera toujours plus loin.

4. Socialiser

Le social a toujours existé. Quand on cherche un fournisseur, souvent on demande à nos amis, collègues, familles, etc. Les réseaux sociaux ont tout simplement élargi nos ‘cercles’ et augmentent le pouvoir de diffusion de nos ambassadeurs. Soyez social, soyez présents dans votre coin, surveillez votre réputation en ligne et surtout gâtez les gens qui sont prêts de vous. Ce sont souvent vos meilleurs clients.

5. Maximiser mon temps

Combien vaut une heure de votre temps? Une journée entière? Si vous êtes propriétaire de PME, il est certain que vous êtes occupé. Très. David Allen, expert en productivité, dit: ‘You can do anything, but not everything’ et il a bien raison. Partagez et déléguez les tâches nécessaires à l’accomplissement de vos buts.

6. Apprivoiser la campagne

La campagne Adwords, communément appelé PPC, est un outil de visibilité instantanée qui peut être très efficace selon l’investissement et le paramètrage.  Complémentaire à une stratégie de référencement (SEO), une bonne campagne Google Adwords part d’un travail d’analyse stratégique pour identifier les bons mots-clés. Les spécialistes Adwords savent trouver des opportunités de visibilité et les mettre en oeuvre de façon à ce qu’elles soient le plus efficace pour votre entreprise. Profitez-en.

7. Faire de l’auto-analyse

Vous travaillez fort pour prospérer. Vous investissez afin de mettre en place des stratégies qui, vous souhaitez, seront efficaces et vous permettront de grandir encore plus. Il est cependant très important de savoir si vos investissements fonctionnent, évoluent et maximisent vos opportunités. Comment? Voilà la beauté du Web: la capacité de mesurer, d’analyser et d’apporter des changements rapidement.  Penchez-vous sur vos analytics. Elles vous fournissent de l’information importante.

8. Travailler ma flexibilité

L’ajustement et l’adaptation nous permettent de grandir, professionnellement et personnellement. Ceci est aussi vrai quand il s’agit de suivre les tendances du marché. Être présent–et bien présentés–sur tous types d’appareils (ordinateurs de bureau, tablettes, téléphones intelligents) vous permettra de rejoindre plus de clients. Assurez-vous que votre image soit à son meilleur, quelque soit la plateforme. Être adaptatif sur le Web, c’est essentiel!

9. Oser demander

Ce qui n’est pas dit ne peut pas être deviné. Prendre l’habitude de demander et de guider le consommateur, c’est une bonne chose si c’est bien fait. On dresse un chemin logique, on lui indique ce qu’il gagnera à cliquer ici ou là. Les boutons ‘appel-à-l’action sont conçus pour diriger l’expérience client et mènent éventuellement à ce que nous voulons tous: une consommation de notre produit ou services. Les utilisez-vous?

10. Simplifier ma vie

Il ne faut pas mettre tous nos oeufs dans le même panier. Oui… et non. Quand il s’agit de stratégie, il est bon d’avoir une vue d’ensemble et que nos efforts se déploient de façon harmonieuse et intelligente. Choisissez des collaborateurs qui peuvent concilier vos efforts sous un même toit, avec une stratégie comprise et harmonisée.

 

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