1. Optimisez votre site web pour les recherches locales

Vous disposez de plusieurs techniques afin que votre site web soit mieux positionné lors de recherches locales et ainsi exposé à votre clientèle cible.

  • Identifiez les mots-clés reliés à l’activité de votre entreprise. C’est le point de départ et un spécialiste en référencement saura analyser votre marché, vos concurrents et les opportunités que vous n’avez peut-être pas décelées.  Si, par exemple, vous avez une entreprise de photographie familiale, vous utilisez peut-être ‘photographe de familles’ mais afin de géolocaliser votre entreprise vous allez mettre l’emphase sur ‘photographe de familles Vaudreuil-Soulanges’
  • Publiez votre adresse locale et votre numéro de téléphone avec code régional (pas un numéro 800) sur le plus de pages possibles et en format texte afin que les moteurs de recherche puissent le détecter.

2. Assurez votre présence sur les annuaires locaux les plus pertinents

  • Alignez votre information. Les données identifiantes de votre entreprise (NAP-name, address, phone) doivent être alignés partout où vous figurez. C’est-à-dire que votre nom d’entreprise, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre URL soient inscrits de façon identique autant sur les annuaires en ligne, comme Pages Jaunes ou Réseau411.ca, que sur votre propre site. Nous en parlons plus à fond dans notre article ‘Google! Je change d’adresse‘. Une différence aussi simple que Services ABC et Service A.B.C peut faire une différence. C’est la même chose avec votre site. Si un annuaire dit que votre site est Servicesabc.com et qu’un autre publie Servicesabc.com/index.html ça ne va plus. Des détails? Oui. Mais sur le web on parle d’algorithmes, d’automatisation et donc de précision.
  • Encouragez (sans toutefois acheter ou forcer) vos clients à vous laisser des commentaires ou des évaluations sur les annuaires locaux ou les sites d’évaluations. Plus vous recevez de commentaires positifs, plus votre positionnement aura le potentiel d’augmenter.
  • Maximisez votre présence sur les annuaires locaux en vous assurant de bien compléter votre profile d’entreprise. Assurez-vous d’inclure toute l’information possible et d’utiliser tous les canaux qui vous sont offerts.

3. Socialisez dans votre coin

Tous les réseaux sociaux peuvent être efficaces à leur façon mais pour les besoins de la cause, commençons avec Facebook aujourd’hui.

  • Cherchez des groupes de chez vous. Plusieurs villes ou régions ont un groupe de références d’entreprises ou autres qui est pertinent pour votre visibilité locale. Ces groupes vous permettent de rencontrer les gens de votre région et vous pouvez même développer des alliances avec d’autres marchands locaux qui offrent des services connexes aux vôtres.
  • Géo-optimisez la page Facebook de votre entreprise en publiant la ville et l’adresse complète.
  • Profitez des annonces Facebook afin de cibler les gens de votre coin seulement. Cela vous permet de faire des annonces et ou des promotions beaucoup plus spécifiques et vous ne payez pas pour être vue ‘ailleurs’, loin de votre région cible. Ces annonces ont moins de diffusion, moins de clics mais plus de conversions et donc un meilleur ROI.

4. Appuyez votre communauté

  • Détectez les opportunités pour appuyer les organismes sans but lucratif, les évènements, les équipes sportives et les associations de votre région cible. Ces groupes ont souvent des sites web et peuvent vous fournir une visibilité additionnelle et, surtout, très positive.

 

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