Plusieurs facteurs affectent la visibilité de votre site web. Le contenu de celui-ci englobe une bonne partie du processus de référencement. Cependant, si vous voulez vraiment voir de meilleurs résultats pour votre SEO local, vous aurez besoin de publier et de distribuer votre contenu ailleurs que sur votre site. Les sources locales peuvent servir à amplifier votre visibilité. Heureusement, il y a beaucoup d’options à votre disposition pour vous positionner sur Google par rapport à votre ville :

1- Les réseaux sociaux

  • Les réseaux sociaux génèrent beaucoup de trafic, alors il est de mise de les utiliser pour publier du contenu. Vous pouvez partager les publications des entreprises locales autour de vous afin de les inciter à partager votre contenu à leur tour. Ainsi, vous allez vous bâtir un réseau d’entreprises et de gens de la région. Cela permettra d’accroître la pertinence de votre entreprise, et augmentera considérablement la portée locale de votre contenu.

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2- Les journaux locaux

  • Les sources de nouvelles locales ont quelques avantages principaux. Tout d’abord, ils sont toujours avides de nouvelles, ce qui signifie que vous avez beaucoup plus de chances de vous faire publier. Deuxièmement, ils offrent une autorité de domaine beaucoup plus élevée que la plupart des autres endroits où vous serez en mesure de publier votre contenu.

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3- Les pages et communautés locales

  • Si vous regardez pour eux, il devrait être assez facile de trouver des sites web et des forums spécifiques dédiés à une communauté particulière. Par exemple, votre ville pourrait avoir un forum dédié à discuter de nouveaux développements publics ou un site Internet dédié à la liste de nouveaux restaurants comme ils sont dévoilés. Il est à noter que la plupart de ces forums ont généralement des niches et qu’il faut sélectionner le bon forum pour votre entreprise. Par exemple, si vous vendez des meubles, il ne serait pas logique pour vous de publier un article sur un forum sur le jardinage communautaire. Le facteur de pertinence est essentiel si vous voulez éviter une pénalité basée sur les liens externes.

 

4- Les sites web du quartier et bulletins

  • En plus des pages communautaires thématiques, vous devez également être en mesure de trouver des sites Web ou des listes d’événements municipaux de style pour chaque quartier dans votre région. Si vous pouvez entrer en contact avec l’administrateur de l’un de ces sites, il devrait être très facile pour vous d’obtenir l’autorisation d’y afficher votre contenu. Cela est particulièrement vrai si votre entreprise est en cours de nouvelles modifications, ou si vous annoncez votre présence à un événement communautaire à venir.

 

5- Les annuaires locaux

  • ll est important d’être inscrit sur les annuaires en ligne tel que Réseau411 pour le référencement local. Sans cette présence, votre campagne de référencement local ne peut pas être tout aussi efficace puisque vous n’aurez pas autant de liens entrants vers votre site.

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6- Les gens influents

  • Si vous avez un blogue sur votre site web, il peut être intéressant de permettre à d’autres gens influents de publier des articles comme invité sur votre blogue. En retour, vous aurez probablement l’autorisation de publier à votre tour sur leur blogue. Le plus de liens entrants et sortants que vous avez, le plus fort de votre autorité locale va croître.

Toutes ces options sont pratiques pour distribuer du contenu afin d’augmenter la performance de votre SEO local, mais il faut toujours prendre en compte l’autorité de la page.

 

http://www.forbes.com/sites/jaysondemers/2015/05/12/6-places-to-publish-content-to-boost-local-seo/