Votre site web est un atout crucial pour attirer de nouveaux patients. Il reflète non seulement l’image de votre clinique, mais aussi votre rigueur, votre savoir-faire et votre professionnalisme. Au-delà de vous présenter au public, le site internet de votre clinique vise à gagner la confiance du patient potentiel afin qu’il choisisse votre établissement plutôt qu’un autre. L’internaute cherche la clinique qui s’occupera le mieux de lui et de sa santé donc il doit confier que vous êtes bel et bien le meilleur choix.

 

1-     Créez un site internet actualisé, complet et intuitif

Votre site internet doit être régulièrement mis à jour et posséder toutes les informations pratiques dont peut avoir besoin le patient. La rigueur dans une clinique est importante et la qualité de l’information sera perçue comme une maîtrise de son domaine et une capacité à communiquer avec ses patients. Idéalement votre site doit être disponible sur ordinateurs, tablettes et téléphones intelligents pour pouvoir être utilisé par le plus grand nombre d’internautes.

 

2-     Racontez votre histoire

Mettre des informations telles que l’année de création, le(s) fondateur(s) ou la raison d’exister de la clinique la rendra plus humaine aux yeux des patients. Ils se sentiront plus proches et plus attirés vers une clinique qui défend une vraie cause plutôt qu’une entreprise qui ne cherche qu’à faire des profits.

 

3-     Montrez que votre équipe est compétente et reconnue

Un court commentaire et une photo de chaque chef de service montrera une équipe de médecins accessibles et attentifs ce qui rassurera les patients potentiels. Utilisez les certifications et les logos de labels pour prouver que votre clinique est un établissement de qualité avec un personnel compétent et reconnu.

 

4-     Mettez en avant les actualités et les spécificités de la clinique

Nouvel équipement. Nouvelles techniques. Formation. Changement de personnel. Tous sont des motifs pour informer votre clientèle. Montrez que votre clinique est en continuelle évolution en publiant de courts articles sur la page d’accueil ou en créant un onglet  «Réalisations» qui relatera les nouveautés et les réalisations passées de votre établissement.

Votre établissement possède une cafétéria, un espace de jeux pour enfants ou des stationnements?  Mettez-les en avant pour vous démarquer des concurrents.

 

5-   Accordez le design du site avec le logo 

Pour les internautes, votre site reflète la qualité des soins prodigués dans votre clinique, il est donc essentiel d’avoir un site au design moderne qui prouve que vous êtes à la pointe de la technologie. Faites aussi attention aux couleurs utilisées pour votre site! Favorisez les couleurs aux connotations calmes et apaisantes (bleu) plutôt que des couleurs trop intenses (évitez le rouge).

 

6-   Choisissez des images et photos pertinentes et positives

Bien choisir ses images et photos est crucial! Montrez des gens souriants et satisfaits du service. L’objectif du site internet est de rassurer et d’impressionner les patients potentiels pour leur donner envie de prendre rendez-vous dans votre clinique. Il faut les persuader!

 

7-    Obtenez un bon positionnement sur les moteurs de recherche

Une clinique qui possède un bon référencement sur les moteurs de recherche suppose une grande fréquentation du site et par conséquent une certaine confiance de la part des patients. Pour améliorer votre positionnement, pensez à préciser la région dans laquelle vous exercez, ceci permettra une meilleure précision lors des recherches clients.

 

8-     Entretenez une communication active et dynamique

Les patients ont besoin de savoir que votre équipe est à leur écoute. Une communication continue les rassurera et vous fera gagner leur confiance. Pensez par exemple, à faire une vidéo ou un diaporama avec des images 360 pour présenter votre clinique.

La FAQ est aussi un moyen simple et efficace de répondre aux questions les plus fréquentes des internautes. Pour vous aider à constituer votre FAQ, nous vous conseillons de lire l’article L’Importance d’une FAQ.

 

9-     Faîtes apparaître des citations de clients satisfaits 

Les patients seront sensibles aux commentaires et impressions d’autres patients. Ils les verront comme une preuve de qualité des services délivrés. Visitez notre article L’Importance d’obtenir les témoignages de vos clients pour plus de précision.

 

Vous avez mis beaucoup de temps et d’effort pour créer votre équipe. Laissez-nous le soin de concevoir un site à votre image.