Vous avez créé votre compte Google my Business selon le meilleur de vos connaissances. Pourtant, il est possible qu’un des nombreux éléments de paramétrage ait été décelé par les fameux algorithmes de Google comme étant une manoeuvre douteuse.

C’est assez courant et il s’agit donc de revoir les points suivants :

  • Il existe seulement UNE fiche pour votre entreprise.
  • Les coordonnées de l’entreprise sont exactes (nom de l’entreprise, adresse, numéro de téléphone).
  • Qu’il s’agit bel et bien d’un site web et non d’un lien vers une page de réseau social ou d’une fiche d’annuaire en ligne à l’endroit réservé pour l’inscription d’une URL.
  • Vous avez attribué au moins une catégorie principale représentant votre entreprise.

Le problème réside dans le fait que, par le passé, plusieurs gestionnaires d’entreprise ont tenté toutes sortes de manœuvres dans le but de rehausser le positionnement de leur compagnie.
Si Google reconnaît un abus de la part de l’utilisateur, la fiche Google sera bloquée afin de laisser la chance aux produits web qui sont de leur côté :

  • Clairs.
  • Pertinents.
  • Naturellement optimisés pour un répertoire.

Si votre fiche Google map ne comprend que des informations exactes et vraies, ainsi que des textes épurés, fluides et de bonne qualité, et que votre fiche est tout de même bloquée, n’hésitez pas à contacter Google.