Plusieurs mois en immersion totale, aucun regret si ce n’est que chaque chose a une fin. Cette expérience s’est déroulée à vitesse éclaire, comme le temps passe vite quand on a “du fun”… Missionnée pour analyser la visibilité d’entreprises sur le web, j’ai eu l’occasion d’apprendre à comprendre certains rouages du moteur de recherche Google. Complexe et changeant, il fait la pluie et le beau temps chez les professionnels du positionnement.

L’idée était de diagnostiquer de potentiels erreurs pénalisant la remontée de l’entreprise sur le web et de proposer des solutions adaptées. Mais le Web ne se limite pas à être mieux placé que son concurrent!

J’ai alors troqué Google analytics et autres logiciels d’analyse contre les fonctionnalités artistiques de photoshop et ai revêtu la casquette de graphiste.

Il n’y a pas de limites dans la création mais j’avouerais que le moment le plus propice était autour d’un café, au coeur de la convivialité de la famille BJ.  

BJMédia n’a pas été pour moi qu’une aventure professionnelle, c’était aussi une aventure humaine surprenante. J’ai découvert une ambiance de travail que je ne croyais exister que chez des géants. Au delà d’une équipe, c’est un peu une famille. A travers l’organisation de jeux et de “party” BJ renforce le sentiment d’appartenance et fait du bureau, un lieu de travail serein et jovial. En tant qu’analyste, je dirais que la force de cette entreprise sont les valeurs qu’elle m’a fait ressentir: Convivialité, Coalition et Combativité.

Entre .ca et .fr il n’y a que deux lettres, mais elles font toute la différence. Pour moi, le mot de la fin, ce sera générosité! Générosité dans les paysages merveilleux que j’ai observé, générosité dans les personnalités attachantes que j’ai rencontrées. Des amis, une famille, de nouvelles compétences, pari gagné!

Québec, un jour je reviendrai.