Les entreprises voulant positionner leur site web dans les moteurs de recherche doivent prendre en considération l’apport des réseaux sociaux dans leur stratégies SEO. En 2011, des résultats provenant de Facebook, Twitter et Google + sont apparue dans les résultats de recherche. En 2012,  il faudra les exploiter au maximum pour augmenter notre positionnement!

Les techniques de positionnement (ou de référencement) dans les moteurs de recherche se transforment au fur et à mesure que  l’algorithme de ces derniers change. Il n’y pas si longtemps, suffisait de créer plusieurs liens pour vos mots-clés importants et être indexé rapidement en première page. Aujourd’hui, des facteurs qualitatifs de pertinence ont prit une importance considérable dans le positionnement. C’est pour dire que les moteurs de recherches font tout pour remplir leur objectif de fournir les résultats les plus significatifs aux yeux des utilisateurs.

Alors, il est dorénavant primordial pour toute organisation sur Internet (commerciale ou non) d’avoir des comptes dans les réseaux sociaux. C’est parce que les liens provenant de ces réseaux deviennent tout aussi importants que les liens provenant de sites d’envergure qui concerne notre domaine d’activité.  Comprenez que le SEO  est en grande partie une question de liens et de références qui légitimise la pertinence de nos pages et sites web.

Mais comment utiliser les réseaux sociaux en terme de SEO ?

La meilleure pratique à adopter est de produire un contenu de qualité ! Plus votre contenu est beau, pertinent et source d’intérêt, plus votre contenu risque d’être partagé.  Voila votre objectif, susciter l’intérêt de votre auditoire social.  C’est simple. Lorsque vos « fans » Facebook ou vos « suiveux » de Twitter parlent de vous et se partagent votre contenu, plus votre nom prend de l’importance dans les moteurs de recherche.  Vous risquez donc d’apercevoir vos publications (posts) dans les résultats de recherche Google ou Bing.

Nous pouvons identifier deux avantages q’apportent les médias sociaux comparativement aux sites web.  Ils ont une grande valeur aux yeux de Google.  Mais reste à surmonter le défi de maximiser l’engagement des internaute vis-a-vis de notre contenu. Deuxièmement, les médias sociaux nous permettent d’être rapidement indexé dans les résultats de recherche, puisque que ce sont des résultats de confiance qui reçoivent l’approbation de vrais personnes, qui ont relayer notre information.

Comment BJ Média peut vous aider ?

En plus de vous divulguer de l’information pertinente à chaque semaine, l’équipe de BJ Média possède les connaissances et l’expertise pour maximiser l’apport des médias sociaux dans vos stratégie de marketing Internet. Scrutant le web à tous les jours, nos produits de positionnement Internet sont constamment mis-à-jour afin de donner les meilleurs résultats possibles. Visitez-notre site web et renseignez-vous sur nos forfaits de SEO et de réseaux sociaux.

Et surtout, n’hésitez pas à partager le contenu que nous produisons et que vous aimez !

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