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Les 4 éléments SEO simples à optimiser pour être au top dans les moteurs de recherche

Vous désirez que votre site Web se retrouve parmi les premiers résultats naturels sur les moteurs de recherche, dont Google, principalement? Même si vous n’êtes pas un expert en marketing Web, vous savez que c’est le référencement naturel ou organique plus couramment nommé SEO pour Search Engine Optimization de votre site Web, qu’il permette de présenter vos services ou de vendre vos produits, qui va vous classer en tête des moteurs de recherche et ainsi augmenter le trafic de votre site Internet pour propulser vos ventes. Si tout cela vous parle, si vous connaissez la valeur du référencement organique, mais que vous ne savez pas par où commencer, nous avons réalisé ce guide pour vous! Nous avons depuis le début de l’année parlé de nombreuses fois dans notre blogue des éléments de SEO simples à optimiser pour être au top. Voici donc les premiers points que vous pouvez optimiser sans être un savant en référencement organique.

4 éléments SEO simples à optimiser

  • Maximisez vos photos
  • Les images d’un site Web, que ce soient les photos, les images animées, le logo, les schémas et autres vont influencer directement le poids des pages et donc leur vitesse de téléchargement. C’est un élément que Google prend en compte dans le référencement naturel. De plus, depuis les dernières années, la recherche d’images sur Google Images est en pleine expansion, les internautes cherchant à obtenir de l’information graphique avant de visiter un site Web. Ainsi pour optimiser vos images, réduisez leur taille et leur poids, faites qu’elles soient en accord avec le contenu de chacune de vos pages et qu’elles soient bien nommées. Pour en savoir plus sur l’optimisation des photos, consultez notre article à ce sujet : 8 astuces SEO pour bien référencer vos images.

  • Délaissez les carrousels Web
  • Le carrousel Web également nommé bannière rotative ou animée ou encore slider en anglais désigne un ensemble de photos, de texte, d’éléments de navigation (des flèches, des points, des chiffres, etc.) qui défile sous forme de diapositives. Des effets de transitions variés tels que des déplacements verticaux ou latéraux, des effets de fondu ou autres peuvent être utilisés pour passer d’une séquence à une autre. En règle générale, le carrousel Web est utilisé sur la page d’accueil d’un site Internet pour mettre en évidence son contenu important et fournir un maximum d’informations rapidement. Malheureusement, cet outil visuel prend souvent trop de place au détriment de contenu de qualité et ne rapporte que très très peu de clics (seulement 1% des internautes vont cliquer sur le carrousel). De plus, bien qu’il soit tendance, dynamique et agréable à regarder (s’il est bien réalisé), un carrousel Web va être difficilement affichable sur les téléphones cellulaires et retarder la vitesse de chargement de vos pages donc être néfaste à votre référencement organique. Ainsi, mieux vaut pour le SEO que vous privilégiiez les photos de bonne qualité optimisées et fixes.

  • Perfectionner votre rédaction pour le SEO
  • La rédaction SEO également appelée rédaction optimisée pour le Web consiste à produire du contenu de page Web qui saura à la fois capter l’attention des internautes et satisfaire les critères de référencement naturel des moteurs de recherche. Ainsi, pour créer du contenu optimisé pour le SEO, vous devrez utiliser des mots clés qui reflètent votre sujet, renseigner les balises comme celles de titre et de sous-titres, rédiger des phrases courtes ainsi qu’un texte intéressant tout en vous conformant aux standards (vocabulaire riche, liens internes et externes, etc.) et assurez-vous que votre rédaction soit adaptée à votre clientèle type.

    Pour tout savoir sur la rédaction SEO simple c’est ici : Rédaction SEO sous la loupe.

  • Rédigez vos méta descriptions
  • Ne négligez pas vos balises de descriptions, car elles représentent un concentré d’informations importantes pour les moteurs de recherche et les internautes. La balise HTML nommée méta description apparaît sous le titre et l’URL de la page dans les résultats des moteurs de recherche. Ainsi, elle se compose d’un court extrait qui résume le contenu de votre page Web et qui doit être explicite, clair et précis afin d’être visible par Google et convaincre les internautes de visiter votre page Web. Voici quelques conseils pour bien optimiser vos méta descriptions : Optimisation SEO – Métamorphosez vos méta descriptions.

Selon vos actifs numériques, vous avez possiblement des heures de plaisir devant vous… allez, au boulot!

Mais BJMédia est là pour vous aider!

Tout ce travail vous semble colossal? Vous craignez de ne pas réussir à tirer le maximum de l’optimisation de votre site Web? Vous aimeriez bien réaliser tous ces éléments SEO simples, mais vous manquer de temps? Pas de panique! Chez BJMédia nos équipes d’experts en référencement naturel et en marketing Web sont là pour vous aider et vous conseiller afin que votre site Web se retrouve parmi les meilleurs résultats sur les moteurs de recherche. En effet, nos stratèges en marketing digital sauront créer une stratégie de référencement naturel de qualité adaptée à vos besoins, quel que soit votre domaine d’activité ou la taille de votre entreprise. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.