Blogue Marketing Web

BJMédia: là où la passion rencontre l’innovation

BJMédia est aujourd’hui connue comme une agence web se démarquant par une approche clé en main pour les entreprises de la région métropolitaine de Montréal. Toutefois, peu connaissent l'histoire de cette PME fondée il y a plus de 20 ans. Si BJMédia fait figure de pionnière dans son domaine, c'est que l'entreprise a su évoluer avec son environnement, toujours dans [...]

En 2017, les réseaux sociaux investissent le secteur du mobile

Si de prime abord les réseaux sociaux ont été créés afin de permettre aux gens de se retrouver et discuter entre eux, aujourd’hui leur utilisation va bien au-delà de cette fonctionnalité. En 2017, les réseaux sociaux prendront d'assaut le secteur du mobile afin d’offrir de nouvelles formes d'interactions sociales. Voici les grandes tendances à surveiller et à apprivoiser en matière [...]

Tendance 2017: La publicité ciblée par centre d’intérêt

Pour ce dernier article de notre série sur les tendances Web 2017, on aborde un sujet qui ne fait pas l'unanimité chez les utilisateurs, mais représente une belle opportunité à qui sait bien s'en servir! La publicité ciblée par centre d’intérêt : voir sans être vu! À l’ère de la communication 2.0, des médias sociaux et de la connectivité illimitée, [...]

Le e-commerce, l’avenir des commerces de détail du Québec

Combien de fois par mois ou plutôt combien d’argent dépensez-vous mensuellement sur le Web? Pour ma part, il est certain que ça dépasse les 250 dollars par mois. D’ailleurs, selon une étude effectuée par CEFRIO, 8 milliards de dollars ont été dépensés en ligne en 2015 par les Québécois comparativement à 6,6 milliards de dollars en 2014. 8 milliards de [...]

Tendances web 2017 : Marketing de contenu

On vous en parlait récemment et les statistiques sur le marketing de contenu parlent d’elles-mêmes: un contenu de qualité, pertinent et fiable pousse les consommateurs à passer à l’action. On dit que le marketing de contenu génère approximativement 3 fois plus de «leads» par dollar investi que le marketing traditionnel (source : Demand Metric). Comme le contenu riche favorisera un [...]

Le mobile avant tout : construire un site Web en 2017

Comme tous l'ont sûrement remarqué ces dernières années, le nombre d'utilisateurs mobiles continue d’augmenter sur le Web. Les appareils mobiles étant encore à ce jour moins performants que les ordinateurs, il devient primordial que votre site Web leur soit rapidement et facilement accessible. Votre site pourra ensuite être “augmenté" pour les utilisateurs ayant des appareils plus performants et faisant usage [...]

Tendances web 2017 pour le SEO

En ce début d'année, nous avons préparé un dossier sur les tendances à surveiller au niveau du marketing web pour 2017. Nous vous présenterons donc 5 grands axes dans les prochaines semaines, soit: Les tendances au niveau du SEO L'utilisation des appareils mobiles qui prime sur les ordinateurs de bureaux: ce que ça implique pour vous Le marketing de contenu: une tendance en [...]

Enfin un jeu Nintendo sur mobile : Super Mario Run!

Super Mario restera toujours le plombier le plus célèbre au monde et on profite de la pause des Fêtes pour vous parler d’un sujet qui, s’il s’éloigne un peu de nos sujets habituels, montre bien l’importance grandissante de l’utilisation des appareils mobiles. En effet, Nintendo vient de sortir un tout nouveau jeu : Super Mario Run. L’entreprise japonaise a décidé [...]

Changer de fournisseur de compte courriel sans stress, c’est possible!

Vous avez probablement déjà envisagé de changer votre fournisseur de compte courriel professionnel lié à votre nom de domaine. Plusieurs raisons peuvent en être la cause: problème technique récurrent, peu ou pas de support de votre fournisseur, limite de stockage, le prix, etc. Une chose est certaine, c’est un processus qui apporte son lot d’angoisse mais soyez sans inquiétude: bien [...]

Bloquer le SPAM de vos statistiques sur Google Analytics

Les statistiques que vous accumulez sur l'utilisation de votre site Web grâce à votre compte Google Analytics peuvent parfois cacher certains résultats trompeurs. Ce phénomène est dû à un problème de plus en plus courant : le “spam referrer”. Celui-ci consiste en du trafic bidon envoyé vers votre site Web afin de piquer votre curiosité et ultimement, pour que vous [...]

Et si on analysait votre présence sur le web?

Il faut savoir où on est afin de décider où on ira. Laissez-nous le soin d’analyser la présence web de votre entreprise—sans frais et sans engagement!

Ça m’intéresse!