Blogue Marketing Web

Envoi de courriels: les lois

La loi C-28 L’infolettre et le marketing par courriel ont la vie dure! Dommage, puisque les résultats qu’il est possible d’obtenir grâce à ce type de stratégie de contenu sont impressionnants. Pourquoi s’en priver, alors? C’est qu’une législation particulière, la loi C-28 ou LCAP (Loi canadienne anti-pourriels), encadre les envois de courriels commerciaux et a pour but de « mieux protéger les [...]

Quel est le tarif du référencement Web?

En plus d’être une discipline plutôt complexe dont l’importance capitale sur les résultats Web est généralement mal comprise du grand public, le SEO s’affiche à des prix pouvant varier de quelques centaines à plusieurs milliers de dollars. Mais pour quels services payez-vous vraiment? Et pourquoi payer autant pour un produit dont le retour sur investissement peut, au premier abord, sembler [...]

Comment établir un budget de marketing Web

Le marketing est un aspect vital de la gestion d’une entreprise, surtout lorsque celle-ci est en pleine croissance. Si l’idée même que le marketing est un investissement plutôt qu’une dépense n’est pas ancrée dans la tête de tous les entrepreneurs, il demeure difficile pour ceux qui ont intégré ce concept de déterminer d’un budget marketing Web ou traditionnel adapté pour [...]

Design VS optimisation : agence de graphisme ou agence de référencement? (Suite)

Comme nous l’avons vu dans l’article précédent, une agence Web et une agence de graphisme offrent deux types de services distincts. Cette semaine, je vous explique la différence entre le design et l’optimisation d’une plateforme Web. Le design VS l'optimisation Designer un site Web et optimiser un site Web sont 2 processus complètement différents, sur tous les niveaux : de [...]

Agence de graphisme ou agence Web (agence de référencement)?

Le Web est un domaine qui, bien qu’il soit maintenant essentiel à la stratégie marketing d’une entreprise, demeure souvent incompris : il peut parfois être difficile de faire la différence entre un développeur, un programmeur, un stratège SEO, un designer Web, un graphiste, etc. Dans ces conditions, comment choisir une agence Web qui répondra à vos besoins de marketing en [...]

Infographie : pourquoi le marketing de contenu?

Dans mon dernier article, je vous parlais de l'importance du marketing de contenu et des différentes méthodes pour mettre en place une stratégie de marketing de contenu efficace et payante. Voici une infographie qui devrait finir de vous convaincre de la valeur de cette facette du marketing Web grâce à quelques statistiques éloquentes. Bonne lecture! Transcription de l'infographie : le marketing [...]

Possum : le tout nouvel algorithme de Google

Tout indique que Possum (Opossum), le dernier algorithme de Google apparu il y a quelques semaines à peine, peu après la nouvelle version de Pingouin n’a d’incidence que sur le fameux 3 pack local et sur les résultats locaux. Ses effets majeurs : l’élargissement du secteur de recherche et la filtration des résultats. Élargissement du secteur de recherche Les entreprises [...]

Du SEO local pour les avocats : pour quoi faire?

Une étude sur les manières de s’adapter au nouveau profil des clients du domaine légal à l’ère de la technologie menée cette année révèle que 31% des gens à a la recherche de services légaux passent par le Web pour trouver le professionnel avec lequel ils feront affaire. 95% d’entre eux se fient majoritairement aux avis en ligne lorsque vient le [...]

Qu’est-ce que le marketing de contenu et pourquoi en faire?

De nos jours, en particulier sur le Web, les consommateurs sont bombardés de publicité et de messages marketing plus que jamais auparavant. Cette abondance d’incitation à l’achat a tendance à diluer le message et force les entreprises à innover et à adopter des stratégies de communication marketing plus complexes et imaginatives. Le marketing de contenu permet de vous positionner en [...]

Créer une landing page performante pour une entreprise locale

Anatomie des landing pages (pages d'atterrissage) les plus performantes pour les entreprises locales 77% des pages d'atterrissage les plus performantes étaient des pages d'accueil. 80% affichent leur position géographique dans la balise title de la page et 65% y mettent le nom de leur entreprise. Le score moyen Moz local (Moz local score) des pages les plus performantes est de 62. [...]

Et si on analysait votre présence sur le web?

Il faut savoir où on est afin de décider où on ira. Laissez-nous le soin d’analyser la présence web de votre entreprise—sans frais et sans engagement!

Ça m’intéresse!