Blogue Marketing Web

Le petit glossaire Web Marketing BJMédia

SEO, méta, balise, black hat, white hat, linkbuilding, title et SERP. Si en voyant ces mots la première idée qui vous vient à l’esprit est: mais qu’est-ce que ça mange en hiver ça? Ce petit glossaire illustré est pour vous! À première vue, le domaine du marketing web peut paraître fort simple. En effet, ne suffit-il pas de créer un [...]

SEO Hero : le concours controversé de Wix

Qui n’aime pas les concours surtout lorsque l’on sait qu’il y a un gros montant en jeu. C’est exactement sur cet intérêt que le 16 novembre dernier, la plateforme Wix lançait son concours intitulé SEO Hero. Le but du concours était simple. La personne qui réussissait à positionner son site web devant celui de Wix sur la requête SEO Hero [...]

Neuromarketing: lorsque la science s’allie au marketing

Courriel, publipostage, bandeau publicitaire, vidéo; à l’ère de la connectivité et d’Internet haute vitesse, les moyens de communication sont sans contredit multiples et très diversifiés. Mais dans un monde où la communication ne cesse de se réinventer, il peut être difficile de tenir le cap sur les moyens à prendre pour rejoindre ses publics cibles. Est-ce plus pertinent de concentrer [...]

Marché de la pige et du travail autonome: dire non au travail gratuit!

Travailler dans le domaine créatif est rude, nous le savons tous. Mais jusqu’à quel point? Imaginez le scénario suivant. Vous entrez dans un bistro et vous commandez un café en précisant au personnel que vous ne payerez pas si vous n’êtes pas satisfait du goût. Une autre situation? Vous demandez à une architecte de vous faire un plan pour la [...]

Revue sur le Sommet du Marketing

C’est dans une ambiance conviviale et de coopération qu’avait lieu, mardi dernier, le Sommet du Marketing présenté par l’Association du Marketing relationnel (AMR) dans les bureaux de Sid Lee à Montréal. Lors de ce rendez-vous annuel, les professionnels du domaine ont eu l’occasion d’échanger sur leurs expériences respectives et partager leurs connaissances avec l’ensemble de la communauté marketing en plus [...]

5 raisons qui prouvent que vous ne devriez pas concevoir votre site web vous-même

Il peut être tentant de vouloir réaliser son site web soi-même, surtout avec la quantité de plateformes annonçant que vous pouvez créer un site Web tout à fait gratuitement. Évidemment, vous avez probablement considéré cette option, car vous voulez éviter des coûts. Bâtir votre site Web seul peut sembler être une solution rapide, efficace et sans frais, mais détrompez-vous, c’est [...]

[Événement à venir] Le Sommet du marketing relationnel

L’Association du marketing relationnel vous donne rendez-vous le 11 avril prochain pour le Sommet du marketing relationnel présenté à Montréal. Venez partager des moments forts en toute convivialité avec les professionnels du domaine, où les échanges, les expériences et les connaissances seront partagés dans un esprit de coopération. Le Sommet du marketing relationnel sera l'occasion parfaite d’enrichir vos connaissances sur [...]

L’expérience client : la pierre angulaire des stratégies marketing

Lorsque l’on pense à Netflix, Spotify, Über, Vice, Snapchat et Airbnb, la première chose qui nous vient à l’esprit est leur fulgurante ascension. En l’espace de quelques années, ces compagnies se sont hissées parmi les plus grandes entreprises sur la scène internationale. Mais comment ont-elles fait? Deux mots à retenir : expérience client! À l’ère de l’hyper-connectivité où les gens [...]

Lequel choisir : Facebook Ads ou Google AdWords?

Facebook Ads et Google AdWords sont deux options de publicité très viables, mais tout dépend de vos objectifs et du budget marketing de votre entreprise. Selon Forbes, Facebook a eu une augmentation de 50% du nombre de publicitaires de 2015 à 2016 et a atteint plus de 3 millions de personnes avec ses publicités. Cette augmentation est probablement due à [...]

6 recommandations pour optimiser votre présence sur le web

1. Fixez-vous des objectifs clairs pour optimiser votre stratégie numérique Vous désirez gagner de nouveaux clients, établir des relations plus étroites avec ceux que vous avez déjà ou évaluer la part de marché que détient votre entreprise? Pour ce faire, il est primordial d’établir des objectifs clairs et précis. Avant même d’entreprendre une stratégie numérique, il est fort important de [...]

Et si on analysait votre présence sur le web?

Il faut savoir où on est afin de décider où on ira. Laissez-nous le soin d’analyser la présence web de votre entreprise—sans frais et sans engagement!

Ça m’intéresse!