Blogue Marketing Web

Optimiser le référencement local de votre site Web (suite)

Dans mon précédent article, je vous parlais de trois façons d’optimiser vous-même le référencement naturel de votre site Web. Puisque le SEO local participe du référencement naturel, les techniques utilisées pour optimiser ces deux disciplines du SEM (Search Engine Marketing) sont intimement liées : l’ajout de contenu, le choix des mots-clés, et l’organisation du contenu en fonction des mots-clés, détaillés [...]

Optimiser le référencement naturel de votre site Web

On ne le dira jamais assez : à l’ère du Web, optimiser le référencement naturel d’un site Web est la meilleure manière de générer une clientèle nombreuse et intéressée. Si la mise en place d’une stratégie SEO par un professionnel du référencement ou une agence spécialisée demeure la meilleure option pour propulser votre site Web au top des résultats des [...]

Comment interpréter son rapport AdWords?

Vous avez une ou plusieurs campagnes AdWords en route et vous aimeriez en faire l'analyse pour juger de leur efficacité. Si vous faites affaire avec une agence certifiée Google Partner comme BJMédia, votre prestataire devrait vous envoyer un rapport mensuel afin de vous tenir au courant de la progression et de la performance de vos annonces. Bien que ce rapport puisse [...]

Les actualités Google – Nouveautés sur mobile et cartes d’affaires locales

Google est en constante évolution et lorsqu’il s’agit de s’y positionner favorablement, il vaut mieux suivre son actualité de près au risque d’y laisser quelques plumes. Voici donc quelques actualités du moteur de recherche concernant les sites adaptés sur mobile (mobile-friendly), les publicités mobiles et une nouveauté particulièrement alléchante pour les petites entreprises qui y gagneront en visibilité : les [...]

Des incitatifs pour obtenir des avis en ligne : légal ou pas?

Cette semaine, nous répondons à la question d’un client qui nous dit : J'ai entendu dire que Bell avait dû payer une amende au Bureau de la concurrence parce qu'ils encourageaient leurs employés à les évaluer positivement en ligne. Savez-vous s’il est permis de proposer des incitatifs aux clients pour obtenir leur avis sur Google ou Facebook? Par exemple, leur [...]

Le Guide complet du marketing Pokémon GO – Surfer la Pokémania

Pokémon GO est un jeu de réalité augmentée qui permet d’attraper des pokémons en temps réel à certains endroit prédéterminés. C’est aussi une plateforme qui regroupe une immense communauté (plus de 20 millions d’utilisateurs quotidiens aux États-Unis uniquement) et qui constitue un formidable outil de marketing pour les entreprises locales. En plus de réunir un grand nombre de personnes à [...]

Trafic et positionnement : comment se positionner?

Dans le précédent article, nous parlions de la différence entre le positionnement et le trafic Web. Voici quelques pistes sur les moyens à mettre en place pour vous positionner sur les moteurs de recherche, et pour obtenir l'affluence dont vous rêvez sur votre site Web!   Le postionnement Web : une histoire de mots Le positionnement de votre site Web ne [...]

Le trafic et le positionnement Web : leur importance pour votre activité

Pour avoir un site performant et apportant un réel plus à votre activité, deux termes importants sont à retenir afin que celui-ci remplisse ses objectifs marketing ou commerciaux. Ce sont l’audience, ou le trafic Web et le positionnement Web. Ce sont deux termes portant à confusion pour certains des clients lorsque vient le temps de nommer leurs besoins pour leur [...]

Choisir ses mots-clés SEO grâce au PPC

Vous aimeriez implémenter une stratégie de référencement ou de SEO local, mais vous ne savez pas par où commencer pour choisir des mots-clés pertinents, qui ont un gros volume de recherche et qui correspondent aux produits que vous aimeriez mettre de l’avant? Une campagne de référencement payant peut vous aider dans ce choix, tout en vous apportant une affluence considérable [...]

Gérer une campagne PPC avec un petit budget : c’est possible

Après avoir précisé les objectifs de votre campagne et l’avoir structurée et segmentée de façon efficace (quelques groupes d’annonces classées par thème), choisi des mots-clés pertinents et rédigé des annonces congruentes et accrocheuses, vous êtes prêts à parler budget. Eh bien parlons-en! Il est primordial de surveiller vos enchères et de ne pas avoir les yeux plus grands que le [...]

Et si on analysait votre présence sur le web?

Il faut savoir où on est afin de décider où on ira. Laissez-nous le soin d’analyser la présence web de votre entreprise—sans frais et sans engagement!

Ça m’intéresse!