Blogue Marketing Web

Des boutiques en ligne qui mettent l’eau à la bouche

Cette année, les Québécois dépenseront environ 10 milliards de dollars en ligne1. Et ce chiffre augmente d’année en année. Par exemple, en 2017, 77% des canadiens cherchaient des produits et services en ligne contre 60% en 20152. Nombreux sont les commerçants québécois à vouloir profiter de cette opportunité. On entend régulièrement parler des avantages du commerce électronique pour les entreprises3, [...]

Les bonnes questions pour choisir une agence web

Durant le dernier mois, vous avez reçu quoi... 4 visites, 8 appels, vu 22 courriels et 33 messages sur vos réseaux sociaux d’agences web voulant vous offrir leurs services? Vous voulez mettre une stratégie web de l’avant, mais juste d’avoir à choisir parmi toutes ces offres vous décourage? On peut comprendre, arrêtez ici et choisissez-nous! Hahaha! J’espère qu’on gagne au [...]

Des applications mobiles parfaites pour les vacances

Voilà, c’est l’heure! Vous ramassez vos affaires illico et c’est avec grand plaisir que vous lancer à la cantonade un Cio amigos bien senti et que d’un pas dansant, légèrement gambadant, vous vous mettez à chanter «C’est le temps des vacances». Exit le veston-cravate, la robe chic, les talons hauts et le rouge à lèvre. Pour les deux prochaines semaines, [...]

Mon site web est lent, que puis-je faire?

Ce n'est jamais agréable d'attendre de longues et nombreuses secondes avant qu'un site soit chargé. Ça laisse même se demander si le site auquel on tente d'accéder fonctionne vraiment. La majorité d'entre nous ne le saura jamais, car nous appuyons sur le bouton "Retour" du navigateur plutôt que d'attendre que le site soit finalement chargé. Pour éviter que votre site [...]

On vous Informe! Nouvelles Google My Business

Google a ajouté des nouvelles options dans le tableau de bord de la Google Mon Entreprise. On vous les présente en vous donnant les plus et les moins de chacunes. 1. Création d’un site web à même la fiche Google My Business Google offre maintenant la possibilité aux entreprises qui n’ont pas de site web, d’en créer un directement dans [...]

Checklist SEO Local

Bien que le SEO local (Search Engine Optimization au niveau local) ait beaucoup de choses en commun avec le SEO traditionnel, il y a toutefois quelques points différents à prendre en compte pour un référencement local optimal. Quand on fait du SEO local une des choses primordiale est de toujours garder en tête la localisation, car ce que l’on cherche avant [...]

Marketing de contenu: 3 moyens astucieux pour prendre possession du web

Aujourd’hui, le web est plus habité que jamais. Blogue, vidéo, photo, message percutant et contenu ludique à profusion, tout est possible. Mais dans cet univers digital où les plus grandes entreprises rivalisent de créativité et où les plus petites compagnies se distinguent par leur audace, il faut savoir s’équiper avec les meilleurs outils pour survivre dans cette jungle numérique. Fini [...]

Comment déterminer la qualité d’un lien pour sa visibilité Web?

Depuis quelques années, travailler sa visibilité sur les moteurs de recherche est devenu incontournable. Avec l'avènement du mobile et la multiplication des moyens pour attirer de nouveaux clients, il est de plus en plus important d’investir dans une bonne stratégie Web. Avoir un site internet, c’est bien. Avoir un site qui attire du trafic et une clientèle potentielle, c’est encore [...]

Pourquoi votre entreprise a besoin de SEO dès maintenant

  Transcription de l'infographie Une stratégie de marketing numérique ne peut être complète sans un élément critique: l’optimisation pour les moteurs de recherche, mieux connue sous l’appellation «SEO». Depuis plus de deux décennies, le SEO est devenu une partie intégrante du marketing numérique et est maintenant reconnu comme la façon la plus efficace de générer du trafic organique sur un [...]

Les réseaux sociaux pour les PMEs, est-ce que ça vaut vraiment la peine?

Les réseaux sociaux sont partout. À la maison, sur les téléphones cellulaires, au bureau et même dans les espaces publics. Bien qu’ils soient gratuits et faciles d’accès, leur gestion demande beaucoup de temps et d’énergie. Alors, en tant que gestionnaire de PME il est normal que vous vous posiez la question à savoir s’il est réellement pertinent pour vous et [...]

Et si on analysait votre présence sur le web?

Il faut savoir où on est afin de décider où on ira. Laissez-nous le soin d’analyser la présence web de votre entreprise—sans frais et sans engagement!

Ça m’intéresse!