Blogue Marketing Web

Lequel choisir : Facebook Ads ou Google AdWords?

Facebook Ads et Google AdWords sont deux options de publicité très viables, mais tout dépend de vos objectifs et du budget marketing de votre entreprise. Selon Forbes, Facebook a eu une augmentation de 50% du nombre de publicitaires de 2015 à 2016 et a atteint plus de 3 millions de personnes avec ses publicités. Cette augmentation est probablement due à [...]

6 recommandations pour optimiser votre présence sur le web

1. Fixez-vous des objectifs clairs pour optimiser votre stratégie numérique Vous désirez gagner de nouveaux clients, établir des relations plus étroites avec ceux que vous avez déjà ou évaluer la part de marché que détient votre entreprise? Pour ce faire, il est primordial d’établir des objectifs clairs et précis. Avant même d’entreprendre une stratégie numérique, il est fort important de [...]

Pourquoi choisir une agence de marketing web

Depuis l’arrivée d’Internet et des nouvelles technologies, le monde du marché ne cesse de se transformer. Avec le tournant numérique des dernières années, le monde du commerce a vu son mode de fonctionnement se transformer pour laisser place à de nouvelles pratiques de ventes et d’affichage. Aujourd’hui, les entreprises qui désirent rester compétitives sur le marché ne peuvent faire fi [...]

Comment planifier sa stratégie web en 2017

Accessibles, gratuits, facile d’utilisation et ayant une portée internationale, les médias sociaux sont la prolongation 2.0 des relations publiques. Loin d’être étranger l’un à l’autre, les médias sociaux sont devenus au fil des dernières années l’outil par excellence pour la gestion des relations avec les consommateurs et les clients potentiels. En effet, à l’époque de la connectivité infinie toute entreprise [...]

L’envoi de courriels de masse, tout commence par une stratégie

Le marketing par courrier électronique, communément appelé le «mass mailing» est de plus en plus utilisé par des milliers d’entreprises afin de capter l’attention de nouveaux clients potentiels à moindre coût. Mais encore faut-il savoir comment s’y prendre. Attention à la réputation de votre entreprise! Nombreux sont les risques d’une campagne de masse mailing pour l’image de votre entreprise. La [...]

BJMédia: là où la passion rencontre l’innovation

BJMédia est aujourd’hui connue comme une agence web se démarquant par une approche clé en main pour les entreprises de la région métropolitaine de Montréal. Toutefois, peu connaissent l'histoire de cette PME fondée il y a plus de 20 ans. Si BJMédia fait figure de pionnière dans son domaine, c'est que l'entreprise a su évoluer avec son environnement, toujours dans [...]

En 2017, les réseaux sociaux investissent le secteur du mobile

Si de prime abord les réseaux sociaux ont été créés afin de permettre aux gens de se retrouver et discuter entre eux, aujourd’hui leur utilisation va bien au-delà de cette fonctionnalité. En 2017, les réseaux sociaux prendront d'assaut le secteur du mobile afin d’offrir de nouvelles formes d'interactions sociales. Voici les grandes tendances à surveiller et à apprivoiser en matière [...]

Tendance 2017: La publicité ciblée par centre d’intérêt

Pour ce dernier article de notre série sur les tendances Web 2017, on aborde un sujet qui ne fait pas l'unanimité chez les utilisateurs, mais représente une belle opportunité à qui sait bien s'en servir! La publicité ciblée par centre d’intérêt : voir sans être vu! À l’ère de la communication 2.0, des médias sociaux et de la connectivité illimitée, [...]

Le e-commerce, l’avenir des commerces de détail du Québec

Combien de fois par mois ou plutôt combien d’argent dépensez-vous mensuellement sur le Web? Pour ma part, il est certain que ça dépasse les 250 dollars par mois. D’ailleurs, selon une étude effectuée par CEFRIO, 8 milliards de dollars ont été dépensés en ligne en 2015 par les Québécois comparativement à 6,6 milliards de dollars en 2014. 8 milliards de [...]

Tendances web 2017 : Marketing de contenu

On vous en parlait récemment et les statistiques sur le marketing de contenu parlent d’elles-mêmes: un contenu de qualité, pertinent et fiable pousse les consommateurs à passer à l’action. On dit que le marketing de contenu génère approximativement 3 fois plus de «leads» par dollar investi que le marketing traditionnel (source : Demand Metric). Comme le contenu riche favorisera un [...]

Et si on analysait votre présence sur le web?

Il faut savoir où on est afin de décider où on ira. Laissez-nous le soin d’analyser la présence web de votre entreprise—sans frais et sans engagement!

Ça m’intéresse!