Blogue Marketing Web

Le mobile avant tout : construire un site Web en 2017

Comme tous l'ont sûrement remarqué ces dernières années, le nombre d'utilisateurs mobiles continue d’augmenter sur le Web. Les appareils mobiles étant encore à ce jour moins performants que les ordinateurs, il devient primordial que votre site Web leur soit rapidement et facilement accessible. Votre site pourra ensuite être “augmenté" pour les utilisateurs ayant des appareils plus performants et faisant usage [...]

Tendances web 2017 pour le SEO

En ce début d'année, nous avons préparé un dossier sur les tendances à surveiller au niveau du marketing web pour 2017. Nous vous présenterons donc 5 grands axes dans les prochaines semaines, soit: Les tendances au niveau du SEO L'utilisation des appareils mobiles qui prime sur les ordinateurs de bureaux: ce que ça implique pour vous Le marketing de contenu: une tendance en [...]

Enfin un jeu Nintendo sur mobile : Super Mario Run!

Super Mario restera toujours le plombier le plus célèbre au monde et on profite de la pause des Fêtes pour vous parler d’un sujet qui, s’il s’éloigne un peu de nos sujets habituels, montre bien l’importance grandissante de l’utilisation des appareils mobiles. En effet, Nintendo vient de sortir un tout nouveau jeu : Super Mario Run. L’entreprise japonaise a décidé [...]

Changer de fournisseur de compte courriel sans stress, c’est possible!

Vous avez probablement déjà envisagé de changer votre fournisseur de compte courriel professionnel lié à votre nom de domaine. Plusieurs raisons peuvent en être la cause: problème technique récurrent, peu ou pas de support de votre fournisseur, limite de stockage, le prix, etc. Une chose est certaine, c’est un processus qui apporte son lot d’angoisse mais soyez sans inquiétude: bien [...]

Bloquer le SPAM de vos statistiques sur Google Analytics

Les statistiques que vous accumulez sur l'utilisation de votre site Web grâce à votre compte Google Analytics peuvent parfois cacher certains résultats trompeurs. Ce phénomène est dû à un problème de plus en plus courant : le “spam referrer”. Celui-ci consiste en du trafic bidon envoyé vers votre site Web afin de piquer votre curiosité et ultimement, pour que vous [...]

L’avenir du référencement: tendances SEO de Google

Le SEO est composé de multiples facettes en constante évolution. Si le référencement a longtemps été connu pour l’optimisation on-page, le linkbuilding et la production de contenu, il se complexifie sans cesse et ses ramifications s’étendent sur une multitude de disciplines. Après avoir assisté à l’avènement de l’algorithme Opossum, de l’intégration de Panda à l’algorithme de base et de la [...]

Envoi de courriels: les lois

La loi C-28 L’infolettre et le marketing par courriel ont la vie dure! Dommage, puisque les résultats qu’il est possible d’obtenir grâce à ce type de stratégie de contenu sont impressionnants. Pourquoi s’en priver, alors? C’est qu’une législation particulière, la loi C-28 ou LCAP (Loi canadienne anti-pourriels), encadre les envois de courriels commerciaux et a pour but de « mieux protéger les [...]

Quel est le tarif du référencement Web?

En plus d’être une discipline plutôt complexe dont l’importance capitale sur les résultats Web est généralement mal comprise du grand public, le SEO s’affiche à des prix pouvant varier de quelques centaines à plusieurs milliers de dollars. Mais pour quels services payez-vous vraiment? Et pourquoi payer autant pour un produit dont le retour sur investissement peut, au premier abord, sembler [...]

Comment établir un budget de marketing Web

Le marketing est un aspect vital de la gestion d’une entreprise, surtout lorsque celle-ci est en pleine croissance. Si l’idée même que le marketing est un investissement plutôt qu’une dépense n’est pas ancrée dans la tête de tous les entrepreneurs, il demeure difficile pour ceux qui ont intégré ce concept de déterminer d’un budget marketing Web ou traditionnel adapté pour [...]

Design VS optimisation : agence de graphisme ou agence de référencement? (Suite)

Comme nous l’avons vu dans l’article précédent, une agence Web et une agence de graphisme offrent deux types de services distincts. Cette semaine, je vous explique la différence entre le design et l’optimisation d’une plateforme Web. Le design VS l'optimisation Designer un site Web et optimiser un site Web sont 2 processus complètement différents, sur tous les niveaux : de [...]

Et si on analysait votre présence sur le web?

Il faut savoir où on est afin de décider où on ira. Laissez-nous le soin d’analyser la présence web de votre entreprise—sans frais et sans engagement!

Ça m’intéresse!