Brault Déménagement:
Au sommet des résultats de recherche

ÉTUDE DE CAS

Client :
Brault Déménagement

Secteur d’activité:
Déménagement

Site web:
https://www.braultdemenagement.com/

Brault Déménagement

CONTEXTE

Présent dans le paysage québécois depuis 1956, Brault Déménagement, c’est d’abord et avant tout une histoire de famille, de passion et d’écoute. Toujours là pour leurs clients, ils savent répondre adéquatement à leurs besoins tout en offrant un service de qualité. Afin de maintenir leur notoriété et leur place, tant dans le coeur des Québécois que sur le web, Brault Déménagement a fait appel à notre équipe.

Puisque la compétition est très forte dans le domaine du déménagement, nous avons mis en place une stratégie de positionnement comprenant la refonte du site Web, la création de contenu et du référencement local et organique. Rien n’a été laissé au hasard et nous avons déballé tout notre génie pour cette campagne.

Objectifs

  • Trafic

    Augmentation du nombre de visiteurs sur le site web

  • Conversion

    Convertir plus de visiteurs en clients via le site web

  • Positionnement

    Positionner l’entreprise dans les premiers résultats de recherche de Google

  • Relation client

    Mettre en place des stratégies communicationnelles pour assurer un excellent service après-vente.

Problématique

Brault Déménagement - ancien site mobile
  • En 2014, au moment où Brault Déménagement commence à faire affaire avec BJMédia, l’entreprise attire peu de trafic via son site Web. Celui-ci n’était pas encore adapté aux appareils mobiles et utilisait toujours la technologie Flash, qui posait des problèmes de chargement sur plusieurs appareils
  • Les compétiteurs de l’entreprise se positionnaient devant Brault Déménagement dans les résultats de recherches, même ceux situés hors de son secteur
  • L’entreprise avait peu ou pas de clients en provenance de son site Web
  • Aucune stratégie de marketing numérique n’était en place

Les solutions proposées

Refonte du site Web &
mise en place des éléments suivants

  • Site adaptatif pour tous les types d’appareils et contenu dynamique.
  • Contenu riche et complet, tant pour les utilisateurs que pour les moteurs de recherche. Le site comporte une page pour chaque service en plus d’une page FAQ pour répondre aux questions courantes de leurs clients et d’une page à propos permettant de connaître l’historique de l’entreprise.
  • Ajout d’éléments de mise en confiance: témoignages des clients, emphase sur le nombres d’années en affaires, logos des associations professionnelles.
  • Ajout d’un blogue permettant d’avoir du contenu frais à chaque mois sur le site
  • Ajout d’un formulaire complet qui accélère la préparation des soumissions par Brault Déménagement. Toutefois, un deuxième formulaire plus simple et bien en évidence a été ajouté pour faire en sorte que les clients pressés puissent aussi laisser leur coordonnées pour obtenir une soumission.
  • Numéros de téléphone toujours affichés et cliquables dans la version mobile, afin de maximiser la conversion.

Stratégie de référencementlocal et organique

Afin de bien positionner notre client, nous avons, dans un premier temps, positionné ce dernier comme déménageur à Laval puis, nous avons par la suite étendue cette stratégie aux villes de Montréal, de la Rive-Nord et des Laurentides. Cette stratégie inclut:

  • Optimisation technique du site
  • Stratégie de marketing de contenu
  • Stratégie de référencement local
  • Stratégie de création de liens externes
  • Optimisation de la conversion

Et les résultats? Assez convaincants 🙂

Trafic organique doublé

En 4 ans, le trafic organique a doublé sur le site web de Brault Déménagement, et cette hausse est constante et continue de se poursuivre. Dans la dernière année, la hausse de trafic organique sur le site Web est de plus de 20%.

Premier dans Google*

Lorsqu’on recherche un déménageur à Laval, Brault Déménagement est la première entreprise affichée dans les résultats de recherche organiques, en plus d’apparaître sous la carte de Google. L’entreprise se positionne ainsi pour des dizaines de requêtes et dans plusieurs villes.

Diminution des coûts publicitaires

À une exception près, le budget utilisé pour la promotion de Brault Déménagement est maintenant exclusivement sur le Web. Cela veut ainsi dire pour le client moins de dépenses et plus de leads. Que demander de plus!

Le verdict de notre client?

  • Expérience agréable à tout coup. Lyne St-Jacques connaît bien ses produits et toujours en mesure de nous référer à qui que ce soit pour peu importe le questionnement. Merci beaucoup!

    Karolane Brault
    Karolane Brault Brault Déménagement
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Curieux de savoir
ce que nous pourrions
faire pour vous?

*Il est à noter qu’on parle ici des résultats organiques, les résultats payants fonctionnant par un système d’enchères. Aussi, s’il est vrai que Brault Déménagement, au moment d’écrire ses lignes – et d’ailleurs depuis plusieurs mois – est au sommet des résultats de recherche dans le domaine du déménagement à Laval et dans les environs, les résultats organiques peuvent toujours varier