La page d’atterrissage – ou landing page – correspond à la page sur laquelle vous arrivez lorsque vous cliquez sur une publicité depuis un moteur de recherche

Son objectif est de rendre la navigation sur votre site la plus agréable possible pour l’utilisateur, afin qu’il aille naturellement là où vous souhaitez qu’il aille (souscription à une info-lettre, visionnage d’une vidéo, prise de contact… ou directement à l’achat). Cela revient à guider votre client perdu dans ce grand labyrinthe qu’est l’internet.

Mais l’utilisateur qui navigue sur votre site après avoir cliqué sur votre publicité est comme un poisson que vous aimeriez pêcher dans une rivière: pour l’attirer, il ne faut pas l’effrayer mais faire en sorte qu’il vienne par lui-même titiller votre hameçon. Et pour cela, nous allons vous donner quelques conseils que vous pourrez mettre en pratique sur votre propre site internet.

Nos 3 conseils primordiaux 

1. Le contenu doit être pertinent et correspondre a votre publicité. Ainsi, l’utilisateur saura de suite que votre site peut lui permettre de trouver ce qu’il recherchait avant de cliquer.

2. La navigation doit être fluide et rapide afin que l’utilisateur trouve instantanément ce qu’il recherche – et donc ce que vous voulez qu’il trouve. Il faut rester simple pour ne pas le troubler. Il en va de même pour la navigation mobile qui est désormais indispensable!

3. La confiance doit se faire ressentir à travers votre page. Pour cela, le mieux est de donner des informations sur ce que vous faites, ce que vous vendez… N’hésitez pas non plus à afficher clairement vos coordonnées ainsi que des avis de clients satisfaits.

Augmenter les chances de redirection vers une landing page pertinente

Le moteur de recherche, par des algorithmes, sait reconnaître les pages d’atterrissage les plus pertinentes, et sait aussi les mettre en valeur en améliorant votre position dans les recherches de résultats par rapport a vos entreprises concurrentes. De plus, Google et ses pairs évaluent régulièrement les pages d’atterrissage des divers sites aussi font appel à leurs services pour améliorer la navigation sur leur moteur de recherche. Il n’est donc jamais trop tard pour s’y mettre! On estime d’ailleurs que plus d’un tiers des publicités sur les moteurs de recherche redirigent juste vers la page d’accueil du site, de quoi complètement décourager les utilisateurs.

L’assurance d’une conversion

Sachant que chaque clic sur votre publicité depuis le moteur de recherche vous coûte de l’argent, une expérience utilisateur agréable augmente sensiblement votre taux de conversion à l’achat. Avoir une page d’atterrissage claire, simple, directe et rassurante; c’est vous assurer que l’utilisateur soit dans les meilleurs conditions pour considérer l’achat d’un de vos produits ou services.

 

Et vous, comment sont vos pages d’atterrissage? Si vous souhaitez recevoir une analyse sans frais de la présence de votre entreprise sur internet, n’hésitez pas à communiquer avec nous.