‘Ce qui grouille ne rouille pas!’, dirait mon père et dans le cas d’un site Web, le dicton est bel et bien vrai.

Quand il s’agit de référencement internet—comme par exemple vouloir grimper les échelons sur Google pour se rendre le plus près possible du haut de la page afin d’avoir le plus de cliques sur votre site—les sites Web qui sont continuellement actualisés ont plus de chance d’être jugés intéressants et ainsi, plus de chance d’être bien placés!

Mais comment faire pour que votre site soit considéré ‘grouillant’ et intéressant?

C’est plutôt simple. Gardez la fraîcheur et assurez-vous de changer ou d’ajouter des éléments le plus souvent possible. Il faut s’aligner avec vos compétiteurs et s’assurer que votre site soit aussi percutant que le leur, mais aussi suivre le rythme des changements de ceux-ci si on veut être considéré aussi ou même plus intéressant.

En d’autres mots: Google imite la ‘vraie’ vie: ce qui est dynamique surpasse ce qui est monotone.

 

Voici 4 éléments de base qui peuvent vous aider dans ce processus.

1. Changer ou ajouter des photos

2. Ajouter une nouvelle page

3. Modifier le contenu existant

4. Créer et rédiger un blogue

 

Les changements peuvent être minimes, mais l’importance est de les réaliser avec une certaine constance.

C’est comme faire de l’exercice:

  • En faire un petit peu, plus souvent, vous permet de faire une mise en forme douce, sans trop de compromis.
  • Du contraire, vous terminez en plan d’urgence, obligés à prendre des décisions drastiques, c’est beaucoup plus ‘douloureux’ en bout de ligne et ce n’est pas aussi efficace.

 

Alors dans le cas de votre site web, ça grouille ou ça rouille? Laissez-nous le soin d’assurer votre mise en forme.