CODE D’ÉTHIQUE SEO BJMédia

Référencement pour les moteurs de recherche

Le référencement pour les moteurs de recherche (SEO) est un processus qui dépend de plusieurs paramètres permettant l’optimisation des fonctionnalités d’un site ainsi qu’un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche.

Les entreprises légitimes de SEO telles que BJMédia pensent qu’il est important de créer un contenu riche, pertinent et utile afin de servir l’utilisateur adéquatement.

Un SEO légitime est indissociable d’une plateforme facile à utiliser et de textes optimisés et pertinents : bref, d’un site Web fonctionnel.

Malheureusement, il existe encore plusieurs « professionnels » SEO aux méthodes douteuses : utiliser une tonne de liens de faible qualité ou dupliquer un contenu farci de mots-clés au hasard, par exemple, pour obtenir des résultats rapides.

Ces méthodes garantissent non seulement au site Web en question d’être pénalisé par les moteurs de recherche et boudé des utilisateurs, mais elles nuisent aussi aux moteurs de recherche en polluant l’univers Web de liens et de mots-clés inutiles.

C’est, à notre avis, une preuve de négligence pour l’avenir de la communauté Internet.

Chez BJMédia, nous :

  • Nous présentons de façon authentique et transparente à nos clients et leur offrons nos services tels qu’ils sont dans un souci d’intégrité. Nous ne tentons pas d’induire nos clients en erreur en omettant, par exemple, de les informer de nos méthodes de référencement. Nous ne tentons pas de dissimuler lesdites méthodes à nos clients, car nous pensons qu’ils ont le droit de savoir comment BJMédia gère leur site Web.
  • Ne prétendons pas avoir une relation privilégiée avec des moteurs de recherche dans le but de convaincre le public que nous pouvons obtenir avec certitude un meilleur positionnement dans les résultats de recherche.
  • N’employons pas de pages de réacheminement trompeuses ou cachées, de texte caché, de pages satellites, de contenu plagié ou dupliqué, de surcharge de mots-clés ou de commentaires, ni aucun autre procédé considéré douteux par la communauté Web.
  • Ne prenons part à aucune ferme de liens ni à aucun autre procédé malveillant dans le but de rehausser artificiellement la popularité de nos liens.
  • Ne contreviendrons pas volontairement aux lignes directrices ou aux règlements des moteurs de recherche, y compris ceux concernant les soumissions automatisées et les programmes automatisés de vérification de classement.

Au final, les sites les mieux positionnés et de meilleure qualité sont ceux qui profitent à l’utilisateur : ceux dont le concept est réalisé avec la facilité de navigation et la clarté du contenu en tête.

C’est grâce à des standards élevés de convivialité et de précision que les vrais spécialistes du référencement parviennent à optimiser un site Web autant pour l’internaute que pour les moteurs de recherche.

L’entreprise BJMédia travaille selon ce code d’éthique et mène tous ses projets en accord avec les principes précédemment énoncés.

Nous croyons que, malgré le fait que nous oeuvrions dans un milieu très compétitif, le respect de la concurrence et des autres agences respectant ces principes d’éthique est de mise.

C’est ensemble que nous pouvons créer une communauté Web basée sur l’intégrité et la rigueur : l’efficacité des moteurs de recherche, l’expérience des utilisateurs et la satisfaction de nos clients dépendent des méthodes de tous les acteurs du référencement Web.

 

Découvrez nos solutions

Référencement naturel          Référencement local