Vous envisagez d’agrandir votre compagnie en effectuant l’acquisition d’une nouvelle succursale ou d’une entreprise de la compétition mais vous voulez éviter de perdre le travail du SEO déjà mis en place?

1. Gardez le nom de domaine

Il est important de garder l’ancien nom de domaine afin d’éviter la perte de plusieurs acquisitions :

  • Trafic organique
  • Liens externes vers le site
  • Liens provenant des réseaux sociaux
  • Liens directs

Il est donc préférable de garder l’ancien nom de domaine et d’ajouter des pages de redirection 301 vers le nouveau site web de la succursale.

2. Conservez les numéros de téléphone

L’homogénéisation du NAP (nom de l’entreprise, adresse et numéro de téléphone) est un élément essentiel du référencement local. Lorsque vous décidez d’acquérir une nouvelle entreprise, il est important de demander les anciens numéros de téléphone. De cette façon, vous allez pouvoir générer de nouveaux prospects pour un certain temps avec l’ancien numéro de téléphone.

3. Obtenez les accès aux annuaires en ligne et à Google My Business

Il est nécessaire de demander les accès à l’ancien compte Google My Business et aux annuaires en ligne (Yelp, PagesJaunes.ca…) où l’entreprise est présente pour les mises à jour.

succursales

4. Décryptez Google Analytics

Si vous désirez avoir l’historique des statistiques du site web, c’est votre devoir de demander les accès à Google Analytics lors de la signature du contrat.

5. Utilisez l’ancienne page Google My Business

Pour une raison quelconque, les nouveaux propriétaires aiment marquer que l’ancienne page Google My Business est fermée. Au contraire, il est préférable d’effectuer une mise à jour de la description pour annoncer que cette page est maintenant rendue à votre entreprise et d’indiquer le nouveau nom avec le lien direct vers votre site. De cette façon, vous allez pouvoir attirer du nouveau trafic vers votre entreprise.

6. Mettez à jour les annuaires en ligne

Dans la même optique que le point 5, il est plus avantageux d’effectuer les mises à jour aux inscriptions dans les annuaires en ligne plutôt que de signaler l’entreprise comme étant fermée.

N’oubliez pas que d’inscrire toutes ces idées lors de la signature du contrat!

Source : http://searchengineland.com/acquire-new-location-not-screw-local-seo-220189