Les médias ont beaucoup évolué au cours de la dernière décennie. Grâce à Internet, les médias traditionnels tels que la télévision, la radio et les journaux ne sont plus les seules tribunes offertes aux entreprises. En utilisant le Web pour devenir votre propre média, vous faites un choix économique, stratégique et profitable. En plus d’exercer un meilleur contrôle sur votre image de marque, vous réussirez à rejoindre votre clientèle cible de façon efficace et vous pourrez vous imposer comme un leader dans votre secteur d’activité. Alors, par où faut-il commencer?

Votre site web d’entreprise

La première étape pour devenir votre propre média grâce à Internet est bien sûr la conception de votre site web. Outil dorénavant incontournable, votre site web contient toutes les informations relatives à votre entreprise… et toutes celles que vous désirez mettre de l’avant! Les possibilités sont multiples et plus vous mettrez à jour régulièrement le contenu de votre site, plus celui-ci vous sera profitable. Ce sera d’ailleurs le cas si vous décidez d’y joindre un blogue d’entreprise qui traitera des sujets relatifs à votre domaine d’expertise. De cette façon, votre site deviendra non seulement un espace web personnalisé pour votre entreprise, mais aussi un outil de marketing de contenu qui contribuera à vous positionner efficacement sur les moteurs de recherche et à faire de vous une référence.

Les réseaux sociaux au service de l’entreprise

Que les réseaux sociaux fassent partie de votre champ d’intérêt ou non, il est impossible de parler de nouveaux médias sans souligner l’importance et l’efficacité des médias sociaux en ce qui a trait au marketing web. Les réseaux sociaux constituent un moyen extrêmement efficace de vous rapprocher de vos clients, de parler de ce que vous avez à offrir et de faire parler de vous! Comme vos clients actuels et vos clients potentiels pourront entrer en contact avec vous en quelques clics, ils auront facilement accès aux informations publiées (promotions, nouveautés, services offerts, etc.) et pourrons les partager en plus de vous communiquer leurs questions, commentaires et impressions.

Les vidéos promotionnelles

Les vidéos promotionnelles sont un autre moyen d’utiliser Internet afin de devenir votre propre média. À l’inverse de la publicité télé ou radio, elles sont peu coûteuses et accessibles à tous les types d’entreprises grâce aux sites d’hébergements de vidéos comme YouTube. BJ Média offre un service de vidéos promotionnelles clé en main se détaillant à faible coût. Grâce à ces vidéos, il est facile de parler directement à vos clients et de leur offrir un bel aperçu de ce que votre entreprise a à offrir.

En devenant votre propre média, vous pourrez non seulement accroître votre visibilité, mais, surtout, transformer cette présence sur Internet en gains de capital pour votre entreprise. En faisant appel à des stratèges et à des professionnels du Web, vous vous assurez d’optimiser les résultats générés et de profiter au maximum de tous les avantages que la toile a à vous offrir. L’élément le plus important à retenir est le suivant : vous serez celui ou celle qui décidera du contenu et de l’esprit de votre propre média. Prenez le contrôle!