GetFiveStars, un outil merveilleux qui permet à vos clients de partager leurs avis directement sur votre site, nous livre les clés pour profiter d’un avis pas toujours positif. Si la majorité sont satisfaits de vos services, certains peuvent émettre des réserves.

Ce point de vue négatif, au premier abord, peut vite se révéler un atout à exploiter pour votre avenir et celui de votre compagnie!

1- Une plus grande confiance des consommateurs

On ne vit pas dans un monde idéal et si vous ne receviez que des avis 5 étoiles, les clients se méfieraient de cette entreprise trop lisse et parfaite.

Une note globale élevée vous permettra de passer outre les quelques remarques négatives et ainsi de garantir un service plus que correct, car oui, l’erreur est humaine.

2- Une meilleure vision du service pour le client

Si un client n’est pas entièrement satisfait de la manière dont vous avez travaillé car la méthode ne correspondait pas exactement à ce qu’il pensait, son avis avertira le potentiel client qui saura lui à quoi s’attendre… Et laissera de son côté un avis 5 étoiles.

3- Des défauts compensés par des qualités

Si votre produit n’est pas exempt de tout défaut il aura aussi des qualités à mettre en avant. Ces dernières compenseront généralement les petits désagréments.

4- Une occasion de faire preuve de réactivité face au client

Prenez le temps de répondre aux commentaires et de prendre les retours en considération dans le but d’améliorer votre service. Un client qui se sent écouté et respecté sera d’autant plus satisfait si vous trouvez un arrangement.

5- Un moyen de résoudre les problèmes indirectement

Certains clients ne sont pas entièrement contents mais n’osent pas le revendiquer directement. Les commentaires sont un moyen de faire passer un message dans le but de satisfaire tout le monde.

6- Une amélioration en continue des produits et services offerts

Tous les commentaires sont utiles et vous serviront à améliorer la manière de gérer vos affaires. Il faut prendre chaque remarque comme un conseil et se nourrir des avis positifs et négatifs pour avancer et assurer à votre compagnie une place dans les étoiles.

Retrouvez dès maintenant la plateforme en français!

Source GetFiveStars blog