Vous avez un projet d’affaires et vous désirez savoir quel budget prévoir pour un site web?
Selon le projet et les besoins, le prix que vous coûtera votre site internet peut sensiblement varier. Notre équipe partage avec vous aujourd’hui quelques exemples de facteurs à prendre en compte pour évaluer tarif d’un site Web.

Voici les incontournables :

 

Astuces : Vous allez investir temps et argent pour vous outiller d‘un nouveau site web. S’il est conçu avec WordPress par exemple, un des CMS (gestionnaire de contenu) les plus utilisés dans le monde, il faut aussi vous assurer que votre plate-forme soit mise à jour régulièrement et protégée! Votre hébergement devrait, dans ce cas, inclure un plan de service et de sécurité.

Soyez prêts! Pour recevoir une soumission réaliste et adaptée à vos besoins, faites le point.

 

1. L’objectif de votre site web

Une première présence? Un site web vitrine? Une boutique en ligne?

Astuces : C’est le point de départ pour mettre en place cet outil marketing efficace qui vous aidera à trouver de nouveaux clients!

2. Déterminez vos besoins

Site page unique ou site multi-pages? Combien de pages? Bilingue? Inscription à une infolettre? Blogue?

Astuces : Cette étape servira à préciser, point par point, votre demande face aux différents fournisseurs web.

  • Définir la structure ou l’arborescence de votre site web
  • Rédaction du contenu : Qui aura le mandat de rédaction?
  • Visuel : Avez-vous des photos de qualité en main?
  • Besoin des services d’un photographe ou de faire l’achat d’une banque d’images ?
  • Votre site web doit-il être bilingue ? Qui aura le mandat de traduction?
  • Désirez vous avoir un blogue?
  • Dressez la liste liste des fonctionnalités désirées
  • Galerie d’images (combien de photos)
  • Portfolio de produits (combien de produits)
  • Formulaire personnalisé (exemple : Soumission en ligne)
  • Page d’équipe personnalisée
  • Calendrier d’événements
  • Tableau, liste de prix
  • Infographies (afin de dynamiser vos pages de contenu)
  • Inscription à une infolettre
  • Désirez-vous une formation pour faire les mises à jour de votre site web?
  • Avez-vous un modèle précis de site web en tête? Si oui lequel?

3. L’image de votre site web

Votre branding est-il au point? Votre logo doit-il être revisité?

4. Exigez un site web adaptatif

Un site web qui se modifie selon l’écran de l’internaute.

5. Informez-vous sur la plate-forme utilisée pour la conception de votre site web

WordPress, Drupal, Joomla, autres…

6. Le travail SEO en arrière plan

Questionnez les travaux de SEO qui sont inclus dans votre soumission.

7. Comparez les offres de vos fournisseurs !

Tel que démontré, vous pouvez constater que le prix d’un site web dépend d’une multitude de facteurs. Chaque projet est unique et doit être évalué afin de répondre aux besoins et au budget du client.

D’après notre expérience, les petites et moyennes entreprises peuvent prévoir un budget qui oscille entre 2000 $ et 5000 $ pour un site web mais encore… Attention à ce qui est inclus dans l’offre et assurez vous qu’elle réponde à vos besoins !

Vous avez un projet web? Demandez une consultation maintenant !