Avec toutes les nouvelles présentement concernant les pages d’entreprise sur Google +, vous vous demandez peut-être pourquoi je vous parle de Facebook.

Google + est certes important et nous verrons dans le futur la place que ce réseau prendra chez les consommateurs et par le fait même son importance pour les entreprises.

Par contre, aujourd’hui, Facebook est encore de loin le réseau social le plus important. Avec plus de 700 millions d’utilisateurs, Facebook est l’endroit par excellence pour rejoindre vos clients actuels et vos prospects.

Malheureusement, un grand nombre d’entreprises n’ont pas encore de présence sur Facebook. Pourtant, c’est l’endroit où les gens passent le plus de temps sur le web. Prenez votre part du gâteau!

Voici donc les 5 meilleurs raisons pour lesquelles votre entreprise devrait avoir sa propre page Facebook et pourquoi vous devriez y voir maintenant!

1. Les connexions

Une page Facebook permet de vous connecter à votre communauté. En effet, vos publications apparaissent dans le fil de nouvelle des gens qui vous suivent. À chaque jour, ces gens peuvent entendre parler de vous. Une relation se construit entre vous et votre audience et permet qu’un sentiment de vous connaître et un sentiment de confiance se développent. Chaque jour est aussi une opportunité d’élargir notre audience en se faisant de nouvelles connexions. Et quand je dis chaque jour, c’est bien la fréquence de publication que je vous suggère.

2. L’autorité

Facebook vous aide à vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine. Vous devenez la voix qui diffuse de l’information pertinente, qui éduque les gens et qui annonce les nouvelles. Devinez à qui les gens vont penser lorsqu’ils auront besoin de produits ou services que vous offrez.

3. Le marketing de marque

Plus vous êtes vu sur le web avec une image de marque constante, plus les gens se souviendront de vous. Soyez constant et fidèle à votre marque par rapport à votre logo, vos photos, votre message et vos publications. Soyez votre image de marque et soyez suffisamment actif et vous deviendrez ce qu’on appelle en anglais un «top of mind».

4. La visibilité

Vous pouvez désormais aimer et commenter les publications des autres pages en utilisant Facebook en tant que page. Vous pouvez donc vous joindre aux discussions qui prennent part sur d’autres pages que la vôtre et y ajouter de la valeur en partageant votre expertise. Si cela est bien fait, vous pouvez être visible auprès d’une audience qui jusque-là ne vous connaissait pas.

5. L’aspect viral

Facebook rend très facile pour les gens de partager vos articles, vos vidéos, vos photos et tout autre contenu que vous publiez. Publiez du contenu de qualité et qui suscite l’intérêt des gens qui vous suivent et ceux-ci partageront votre contenu. De cette façon, plus de gens pourront vous connaître sans que vous n’ayez à faire plus d’effort.

Votre entreprise n’est pas encore sur Facebook vous êtes maintenant convaincu de l’importance d’y être le plus rapidement possible? BJ média peut vous aider en mettant sur pied une stratégie sur mesure afin de maximiser vos efforts. Visitez la section Facebook de notre site web pour plus d’informations.