Il est normal de se poser des questions sur le SEO et sur la manière d’optimiser son référencement local sur le web. Avant de vous lancer dans le grand bain, voici les choses à savoir pour vous faire rapidement une place au soleil sur le marché local.

Un chiffre clé :

92% des clients ont utilisé internet pour trouver une entreprise en 2014.

Des outils :

  • Google My Business

Il faut qu’un maximum d’informations soit visible sur cette page : adresse complète, courriel, lien vers votre site, photos ou vidéo… N’hésitez pas à faire de Google+ une véritable vitrine! Une URL personnalisée ainsi qu’une Google Maps actualisée contribueront à vous trouver rapidement.

  • Aligner le NAP

Tiré de l’anglais  Name, Address et Phone number, c’est les coordonnées de base de votre entreprise. Assurez-vous que ces derniers sont les mêmes partout sur le web, que ce soit le nom exact de l’entreprise, son adresse physique et son numéro de téléphone principal. Pour plus de détails sur le NAP, vous pouvez consulter notre article dédié.

  • Les reviews

Les avis publiés sur les différents réseaux sociaux font et défont la réputation d’une compagnie. Encouragez vos clients à laisser un commentaire positif sur Facebook ou Google+ par exemple. Vous serez mieux référencé sur Internet et vous dégagerez un sentiment de confiance.

  • Un site adaptatif

N’oubliez pas de rendre votre site compatible avec les mobiles. Les utilisateurs de smartphone représentent une cible dont il faut prendre soin car 75% de leurs recherches débouchent sur un achat hors ligne.

Vous avez désormais en tête les grandes lignes pour ne pas glisser au moment de vous élancer vers le succès!

Source : http://www.promotionworld.com/se/articles/article/150618-the-best-ways-to-start-local-seo