Il est fréquent lorsque nous proposons des stratégies de marketing internet à des chefs d’entreprise que ceux-ci se rebutent à l’idée de payer pour la création de vidéos pour leur entreprise ou leurs produits.
La principale raison tient du fait que très peu d’information soient disponibles quant à la consommation de ce type de média sur internet.
Toutefois, à la lecture des statistiques récentes publiées par ComScore, le moins que l’on puisse dire c’est que le débat sur ce sujet devient de plus en plus pertinent et intéressant puisque, selon le dernier rapport publié par la firme, 80% des utilisateurs américains ont regardé des vidéos en ligne en avril.
Ce qui veut dire qu’aux États-Unis, 172 millions d’utilisateurs d’internet ont regardé du contenu vidéo sur le web en avril, ce qui représente 81,9% de la population en ligne du pays, toujours selon les données de la firme de mesure en ligne comScore.
Ces données proviennent de chez nos voisins du sud, par contre il y a fort à parier que cette tendance soit tout aussi notable de notre côté de la frontière. Et vous? Regardez vous des vidéos en ligne?