Si vous êtes allés faire un tour chez Costco dernièrement, vous avez sûrement remarqué que les habits de neige sont sortis! Oui. Au mois d’août! Telle est notre réalité.

Les saisons se pointent le nez plus vite qu’espéré. Ajuster la visibilité de votre entreprise aux recherches de vos consommateurs peut faire une bonne différence sur votre chiffre d’affaires. Serez-vous prêts pour l’automne? Votre visibilité web est-elle maximisée?

Voici 6 éléments importants qui vous permettront de mieux performer pendant les prochains mois:

S’annoncer devant les bons yeux

Il est toujours important de s’afficher au bon moment et devant les bonnes personnes, mais si votre entreprise est saisonnière cela devient essentiel. En planifiant des campagnes ciblées qui pourront être diffusées de façon stratégique (jours de la semaine, mots clés spécifiques, saisons spécifiques, etc.), vous maximiserez votre investissement ET pourrez évaluer le rendement afin d’ajuster vos efforts.

Une campagne Adwords c’est bien, mais une campagne adroitement paramétrée, c’est gagnant.

Rafraîchir son look

Une refonte de site, ce n’est pas juste pour être plus beau. Google veut toujours recommander le plus pertinent et le plus ‘frais’ en terme d’information. Un site renouvelé sera perçu comme dynamique au yeux de Google, mais aussi aux yeux de ceux qui le visiteront. Votre site, c’est à la fois une vitrine et un vendeur. Assurez-vous qu’il soit toujours à son meilleur.

Surtout ne boudez pas le mobile

Au Québec, l’utilisation des appareils mobiles (téléphones et tablettes) est forte. On parle de presque 60% de la population totale et ça ne fait qu’augmenter.

Ça veut dire quoi pour votre entreprise?

Depuis le mois d’avril 2015, Google pénalise les sites qui ne sont pas adaptatifs en leur octroyant un positionnement moins haut dans les résultats de recherche. Votre visibilité web peut être grandement affectée.

Être sur la map

Google My Business, c’est l’occasion idéale d’être visible là où ça compte! Lorsqu’un internaute recherche un produit ou service correspondant à votre entreprise et votre emplacement géographique, votre entreprise se trouve proposée parmi les résultats de recherche de façon favorable tout en étant indiquée sur la carte Google.

Réseauter

Facebook —le plus important réseau social à l’heure actuelle— c’est beaucoup plus que des vidéos comiques et des photos de chat. C’est la version virtuelle du voisinage. Ce sont les amis, la famille et leurs cercles sociaux qui recherchent et qui recommandent des produits et des services régulièrement.

L’habitude de demander des références n’a pas changé. Nous avons juste des plateformes beaucoup plus larges maintenant et la possibilité de consulter plus de gens avant de prendre une décision.

De plus, Facebook est un moyen simple et efficace pour rester en contact avec les consommateurs —ils peuvent vous contacter par message privé au besoin— et aussi d’annoncer facilement les offres du moment.

Bref, c’est IMPORTANT.

Vanter vos mérites

Les petites étoiles font la différence pour plusieurs entreprises et, de plus en plus, Google favorise les entreprises évaluées (celles qui publient des commentaires de leurs clients). Hésitant entre deux entreprises, ne tendriez-vous pas vers celle qui affiche des évaluations?

Et si en plus, cette même entreprise vous est recommandée par quelqu’un de votre entourage, la décision se concrétise. Il s’agit alors d’un double pointage et, en tant que consommateur, ça vous encourage à opter pour l’entreprise la plus ‘populaire’.

Bien que, comme vous, nous souhaitons profiter de l’été encore un peu, nous sommes prêts à vous rencontrer afin de planifier dès aujourd’hui le succès de votre automne.