Le groupe Richer est une entreprise qui oeuvre dans le domaine de la vente de gazon en tourbe et du pavé uni. Comme plusieurs autres entreprises, les dirigeants du groupe Richer se demandaient comment utiliser Facebook afin d’entrer en contact avec des clients potentiels. Leur objectif était d’augmenter le nombre de personnes qui  »aime » la page de l’entreprise et faire la promotion d’un concours qui existait déjà sur leur site web. Voici donc la stratégie que nous avons mis au point pour réaliser les objectifs du groupe Richer sur Facebook.

Ils avaient déjà une page Facebook, nous avons donc commencé par leur créer un onglet sur mesure à l’intérieur de la page existante. Cette onglet correspond aux couleurs et à l’image de marque de l’entreprise. Cet onglet incite les gens qui n’aime pas déjà cette page à aimer celle-ci.

Voici ce que voit un utilisateur qui n’aime pas déjà la page:

Facebook Richer

Lorsque les gens aiment la page, ils ont accès à l’onglet au complet et peuvent alors participer aux concours et envoyer leur réponse directement via la page Facebook. Pour le groupe Richer, le résultat est plus de gens qui aiment la page, donc plus de gens à qui ils peuvent communiquer, et aussi de nouveaux contact qui viendront réclamer leur prix en magasin.

Voici ce que voit un utilisateur qui a aimé la page:

Facebook Groupe Richer

Pour que cette stratégie soit encore plus efficace, nous avons mis sur pied une campagne publicitaire dans Facebook. Quand les gens cliquent sur l’annonce, l’onglet les incite à aimer la page et ils peuvent ensuite participer au concours.

Voici à quoi ressemble la publicité:

Facebook Groupe Richer
Mission accomplie pour la stratégie Facebook du groupe Richer! Découvres nos stratégies Facebook pour entreprises.