Après avoir subi plusieurs spams depuis quelque temps et surtout après avoir été victime d’un coup de la part d’un internaute ayant dessiné le robot Android en train d’uriner sur le logo d’Apple, Google a décidé de fermer temporairement son service de Map Maker afin de résoudre le problème en améliorant la sécurité du système face aux gens qui sont plus familiers avec la technologie.

Présentement, lorsque l’on tente de se connecter au site, un pop-up s’affiche en nous indiquant ceci : “Map Maker est actuellement en cours de maintenance. Nous ne pouvons accepter de modifications ou de commentaires en ce moment”.

“Le service est suspendu pour une période indéterminée et le 27 mai prochain, nous allons avoir une mise à jour sur la situation. Vous pouvez effectuer des demandes de modifications, mais celles-ci vont être analysées une par une.”—Pavithra Kanakarajan, Chef de produit Google Map Maker.

Google Map Maker est un service offert depuis 2008 qui permet aux internautes d’effectuer et de suggérer des modifications sur Google Map. C’est-à-dire que les gens peuvent ajouter des rues, des espaces verts, des lieux et proposer des modifications par rapport aux informations sur les entreprises. C’est un service qui est très populaire pour effectuer rapidement des changements et aussi, pour améliorer le service de Google Map.