Le mois dernier Google annonçait un important changement pour le positionnement des entreprises. Êtes-vous au courant? Avez-vous adapté votre site web? Si non, il vaut mieux lire l’article qui suit.

Google, le moteur de recherche le plus important au monde -et chez nous!- a décidé d’apporter une nouvelle mise à jour de son algorithme et celle-ci pourrait vous affecter. En fait, c’est le 21 avril prochain qu’aura lieu cette modification au niveau international.

Ce changement s’adresse maintenant aux sites web et leur niveau de compatibilité avec l’affichage mobile. C’est-à-dire que si votre site n’est pas adaptatif selon les normes de Google, il sera considéré comme moins pertinent pour les internautes qui sont sur mobile et ça, c’est plus de 50% de la population.

Google vise à accorder plus de visibilité aux domaines ayant des contenus adaptés pour les appareils mobiles (tablettes, téléphones intelligents) dans les pages de résultats de recherches. Désormais, tout site internet qui ne correspond pas aux exigences concernant l’adaptation mobile, sera pénalisé ou du moins, risquera de subir des répercutions sur son positionnement.

Si vous désirez savoir si votre site web est en bonne et dû forme, vous pouvez vérifier la compatibilité à l’affichage mobile à l’aide de l’outil mobile friendly test. Si la réponse est non, il faudra agir vite et c’est pourquoi nous sommes là pour vous aider. Tous nos sites sont adaptatifs!