Dans mon dernier article, je vous parlais de l’importance du marketing de contenu et des différentes méthodes pour mettre en place une stratégie de marketing de contenu efficace et payante. Voici une infographie qui devrait finir de vous convaincre de la valeur de cette facette du marketing Web grâce à quelques statistiques éloquentes. Bonne lecture!

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Transcription de l’infographie : le marketing de contenu, infos utiles

90% des organisations font du marketing de contenu
En moyenne, les responsables marketing dépensent 25% de leur budget sur le marketing de contenu
78% des directeurs marketing considèrent le contenu personnalisé comme l’avenir du marketing
91% des responsables marketing B2B utilisent le marketing de contenu
86% des responsables marketing B2C utilisent le marketing de contenu
80% croient que le contenu personnalisé devrait être l’élément central du marketing
62% des entreprises confient leur marketing de contenu à une agence externe
37% des gens croient que les sites riches en contenu sont la meilleure façon de fidéliser les clients
20% du temps passé en ligne sert à consulter du contenu
68% des gens passent du temps à lire à propos des marques qui les intéressent
57% des gens lisent des contenus marketing au moins une fois par mois
80% des gens apprécient en apprendre plus sur une entreprise via du contenu personnalisé

Pourquoi faire du marketing du contenu?

  • Garde l’attention des lecteurs
  • Augmente la fidélité à la marque
  • Génère des «leads»
  • Augmente les ventes directes
  • Coûte 62% moins cher que le marketing traditionnel
  • Le marketing de contenu génère approximativement 3 fois plus de «leads» par dollar investi que le marketing traditionnel
Mais surtout puisque…
86% des gens passent les publicités télévisées
44% des gens ignorent le marketing direct
91% des gens se désabonnent des listes de courriels d’entreprises
60% des gens sont intéressés par un produit après avoir lu du contenu à propos de celui-ci
70% des gens préfèrent en apprendre plus sur une entreprise grâce à un article plutôt qu’à une publicité
60% des consommateurs apprécient lire du contenu pertinent d’une entreprise
82% des consommateurs ont une opinion plus positive après avoir lu du contenu pertinent
70% des consommateurs se sentent plus près d’une entreprise qui publie du contenu
78% des gens se sentent en relation avec une entreprise qui publie du contenu personnalisé
90% des consommateurs trouvent le contenu en ligne utile
La pertinence du contenu est une des principales raisons qui poussent les gens à suivre une marque sur les réseaux sociaux
Du contenu de qualité, pertinent et fiable pousse les consommateurs à passer à l’action