Avez-vous déjà entendu parlé du SEO? Si vous ne baignez pas dans l’univers du Web, il est fort probable que non. C’est pourtant un concept qui vous concerne! En effet, concrètement, le SEO se traduit en bénéfices pour votre entreprise. Cet incontournable du marketing vous aidera à générer plus de trafic sur votre site internet, à accroître votre visibilité et à vous démarquer de vos compétiteurs.

Qu’est-ce que le SEO?

L’acronyme SEO signifie « Search Engine Optimization ». En français, on l’appelle optimisation pour les moteurs de recherche ou optimisation du référencement naturel. Le SEO est donc l’ensemble des techniques utilisées afin de positionner un site web stratégiquement sur les moteurs de recherche.

Pourquoi le SEO est-il important?

Chaque jour, c’est plus de 2 milliards de recherches qui sont faites grâce au populaire Google, d’où l’importance de saisir cette opportunité et de la transformer en bénéfices pour votre entreprise! Comme vous avez investi de l’argent dans la création de votre site web, celui-ci doit être rentable. Plus de 90% des internautes s’arrêteront à la première page de retour de résultats; il est donc primordial que vous soyez bien positionné. Bref, un site web positionné en première page obtient un trafic considérablement plus élevé ce qui constitue un atout majeur pour votre compagnie. Le SEO vous permet de vous imposer comme chef de file dans votre domaine et d’amener un maximum de clients potentiels utilisant les moteurs de recherche sur votre site.

Par où commencer?

Si vous n’êtes pas un spécialiste du marketing internet, nul besoin de vous inquiéter! Des stratèges web peuvent vous aider à mettre en place une stratégie efficace qui vous permettra de vous démarquer de vos compétiteurs. Une bonne campagne de SEO commence par une analyse de votre entreprise. Le stratège doit prendre le temps avec vous d’apprendre à connaître votre entreprise et ses besoins. N’hésitez pas à contacter un de nos experts SEO qui vous guidera dans cette nouvelle étape. Il vous offrira un service clé en main vous laissant ainsi tout le loisir de vous affairer à ce que vous faites de mieux : diriger votre entreprise!

Mettre en place une stratégie de référencement payante pour vous et votre entreprise est un must à l’ère des nouvelles technologies. Grâce à elle, vous vous ferez connaître par de nouveaux clients, demeurerez une référence pour vos clients actuels et maintiendrez une visibilité accrue sur le Web. N’oubliez pas : SEO est synonyme de retour sur investissement!

EDIT Septembre 2015: Découvrez comment référencer un site sur Google en 2015

Bon succès!

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