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Une fois la Google Map réalisée et optimisée, il faut maintenant optimiser le site web afin d’améliorer son positionnement pour les recherches locales. Pour ce faire, il faut s’assurer d’avoir du contenu de qualité contenant des mots clés stratégiques géolocalisés pour faire ressortir les pages dans les résultats de recherche sur Google afin d’avoir un bon référencement local. Il est également important de faire du maillage interne entre les pages du site web pour s’assurer de leur accessibilité.

Ce travail suppose de rester continuellement à l’affût des performances des mots clés afin d’améliorer constamment le positionnement, c’est-à-dire d’effectuer une veille et d’effectuer les changements nécessaires pour augmenter la position.

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Les balises SEO

Les balises importantes pour votre SEO sont la balise titre et la meta-description de chacune de vos pages. La première permet d’envoyer un signal fort aux moteurs sur le contenu de la page, et donc les mots-clés importants, et la seconde a pour but d’inciter les internautes à cliquer sur votre résultat plutôt qu’un autre.

Ces deux éléments vont apparaître comme étant la “description” de vos pages sur les résultats de recherche. Nous apportons donc un soin particulier à optimiser parfaitement cette zone de texte pour que les internautes soient au courant en quelques lignes des caractéristiques de votre entreprise.

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Les URLs

Les URLs désignent plus communément les adresses web. Un travail d’optimisation des URLs est nécessaire pour garder une bonne homogénéité dans la stratégie du SEO. Il faut ajouter des mots clés précis représentant les produits et services de chaque page ainsi que la région où se trouve la succursale. Comme l’on travaille sur du local, il est important d’ajouter le nom de la ville après les mots clés pour être “géolocalisé”.

Tout comme les titres et le contenu de vos pages, les URLs sont importantes aux yeux de Google.

L’importance du NAP

Il faut aussi s’assurer de correctement structurer le NAP (nom de l’entreprise, adresse et numéro de téléphone) à l’aide du schema.org. Ce balisage codé permet à Google de comprendre des informations particulières relatives à une organisation comme par exemple, son adresse, son numéro de téléphone et le nom de l’entreprise.