Chers ami(e)s,

Google transforme une fois de plus la manière dont il affiche les résultats de vos recherches. Et ce, comme toujours, dans l’intérêt des internautes, consommateurs et propriétaires !

Vous connaissez tous probablement Google Adresses, ce répertoire d’entreprise intégré au moteur de recherche Google.  Regardons un exemple.  Lorsque vous entrez la requête  »restaurant montréal »  dans Google, les résultats afficheront une liste de restaurants identifié par lettres (A, B, C, ) combinés à une carte placée à droite des résultats afin de  localiser les adresses correspondantes:

Jusqu’à tout récemment, Google nous permet de voir rapidement les caractéristiques de chaque résultat Google Adresses par un simple survol de souris par-dessus le nom d’entreprise. Nul besoin de cliquer sur le résultat pour voir les caractéristiques du commerce que l’on cherche:

Les internautes sont donc en mesure de voir rapidement un aperçu de commerces pour lesquels ils ont fait une recherche. Il est donc plus important que jamais d’optimiser sa fiche Google Adresse. D’abord pour que Google nous indexe dans les résultats de la carte et ensuite pour attirer l’oeil des internautes !

En effet, le marketing Internet n’est pas si différent du marketing traditionnel: Il faut incitez les consommateurs à faire affaire avec nous! Ceci commence par l’utilisation des moyens à sa disposition pour donner une image positive de son entreprise… et  le répertoire Google Adresses vous permet de le faire!

N’oubliez pas que l’objectif de Google est de fournir des résultats pertinents et de qualité aux internautes. Par conséquent, Google récompensera les entreprises qui mettent l’effort… l’effort de se distinguer!

Pour savoir comment BJ Média peut vous aider à optimiser votre fiche Google Adresse, visitez notre site web !