Une stratégie SEO Locale a pour objectif d’optimiser la visibilité d’une entreprise pour les recherches qui affichent des résultats geolocalisés. Dans ce domaine spécifique, avant même d’optimiser votre site Web, la première étape consiste à créer et renforcer votre notoriété auprès de Google.

Cela commence par l’optimisation de votre présence sur Google Map, via votre fiche Google My Business. C’est une étape primordiale car la Google Map est souvent le premier point de contact de l’internaute avec votre entreprise.

Google Maps

À la base, si vous n’avez pas de Google Maps, nous devons en créer une. Dans le cas contraire, nous revendiquons en votre nom la propriété de la Map déjà existante, afin de la valider et ainsi de lui donner de la crédibilité aux yeux du moteur de recherche. C’est à ce moment que vous entrez en jeu : Google vous envoie par courrier une carte postale avec un numéro de validation. Ce numéro permet de confirmer que votre Map est bien à vous.

Sinon, Google nous offre parfois la possibilité de valider par téléphone. Nous allons donc vous appeler pour vous aviser que Google (via un robot) va vous contacter et vous énumérer un numéro que vous devez nous fournir par la suite.

La validation est une étape TRÈS IMPORTANTE dans ce processus pour la simple et unique raison que votre Map ne sera pas en ligne tant qu’elle ne sera pas validée.

Google-Maps-validée

Un travail d’optimisation

Nous effectuons ensuite un travail d’optimisation afin d’associer votre entreprise à son secteur d’activité, ses spécialités, et ainsi les mots-clés qui lui sont associés. Pour cela, nous vous attribuons la catégorie principale qui correspond le mieux à votre cœur d’activité, puis plusieurs autres catégories qui peuvent s’appliquer à votre domaine d’activité (selon les catégories proposées par Google).

Toutes les informations potentiellement utiles pour l’internaute, comme les heures d’ouvertures, votre adresse, numéro de téléphone, etc sont renseignés et mis à jour.

Une description riche en mots-clés est ensuite rédigée afin de renforcer les signaux de pertinence de votre entreprise sur ces mots-clés et ainsi favorise votre référencement local. Dans le même but, une passerelle est créée vers votre site web et vos réseaux sociaux via des liens. Toutes ces actions ont pour but de vous constituer un « écosystème » permettant de transmettre un signal fort à Google quant à la pertinence de votre entreprise sur vos mots-clés.

Nous ajoutons un minimum de 5 photos à votre compte :

  • Une photo de la devanture de votre commerce
  • Des photos de vos produits
  • Des photos de vos employés ou autre

Photos-SEO

Les photos sont toujours optimisées afin qu’elles puissent ressortir dans les résultats de recherche sur Google Images.

Pour terminer, nous effectuons quelques publications sur votre compte Google+ avec des hashtags, encore une fois dans un but de renforcer pertinence et notoriété.

Découvrez la seconde étape d’une stratégie SEO Locale : l’optimisation de votre site Web

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