La publicité Internet représentera, d’ici 2014, le deuxième plus grand moyen de promotion, derrière la télévision. C’est ce qu’a conclu une étude de ZenithOptimedia, une firme de recherche Internet.

C’est donc 21% des dépenses publicitaires qui seront consacré à l’Internet comparativement a 40% pour la télévision, en 2014.  Voici le tableau figurant dans l’étude. Il fait état des dépenses publicitaire par moyen de communication aux États-Unis.

De toute la publicité Internet, c’est Google qui reçoit le plus grand pourcentage des recettes publicitaires avec 44% des dépenses en annonces Web.  Cela signifie que Google génère le plus de revenus et qu’il génère le plus de produits publicitaires. Pas surprenant donc que Google représente le principal moyen de publicité en ligne, étant le moteur de recherche le plus populaire auprès des internautes.

L’étude nous montre également que les types de publicité Internet qui ont générées le plus de dépenses de la part des annonceurs.  Nous y apprenons que la recherche par mots-clés (Paid Search, de type Google Adwords) constitue la forme de publicité la plus utilisée.  Nous y voyons aussi que la publicité de type bannière et vidéo (Display) prendra une plus grande importance d’ici 2014.

 

Enfin, l’étude affirme que Google continue de s’étendre notamment avec le site de partage de vidéos Youtube. Son évolution pourrait un jour rattraper le statut de la télévision en terme de dépenses publicitaires.