Sur le Web, la rédaction diffère totalement de la rédaction traditionnelle.

Vous allez sûrement me demander pourquoi? Simplement parce que nous voulons avoir un contenu à la fois clair, informatif et qui plaira à Google.

Le principal moteur de recherche est de nouveau au centre de toutes les préoccupations. Il faut suivre les pré-requis si nous voulons que les pages de notre site Internet soient indexées dans les résultats de recherche.

Au programme :

  • Une sélection de mots clés
  • Des liens internes et externes
  • Des balises pertinentes et des URLs optimisées

La rédaction web est réalisée dans le but que l’internaute soit attiré par votre produit ou votre service. On attend de sa part qu’il effectue une action comme la prise d’un rendez-vous, une demande de soumission, l’inscription à l’infolettre ou encore le partage de la page.

Il faut insister sur les appels à l’action et avoir des textes éclairés qui oriente le client. On doit se mettre à la place de l’internaute quand nous effectuons la rédaction.

La rédaction traditionnelle de son côté n’est pas soumise à l’analyse de Google. Elle donne souvent naissance à de longs textes descriptifs, aux mots recherchés, pour un résultat très littéraire. Sur Internet au contraire, on cherche à rester concret pour capter rapidement l’intention des gens qui atterrissent sur notre page.

Voilà pourquoi il est important d’être assisté lors de la rédaction des textes pour son site web!