Vous allez dorénavant pouvoir classer vos « posts » par catégorie ou par centre d’intérêt, un peu comme on le fait sur Pinterest. En effet, Google a décidé d’offrir un nouveau service pour les utilisateurs de leur plate-forme en lançant la section Collections.

Le principe est fort simple, vous regroupez vos publications par catégorie se rapportant à un même sujet. Chaque utilisateur crée ses groupes et peut les partager à ses contacts (son cercle d’amis) ou bien en mode public. Donc, chaque groupe créé a une audience particulière déterminée par vous. Cette nouveauté est aussi un bon moyen de se retrouver dans toutes nos publications effectuées dans le passé. Vous pouvez même décider de prendre les publications des autres personnes sur Google et de les classer dans l’une de vos collections.

De plus, chaque collection peut être personnalisée, c’est-à-dire que l’on peut changer l’image de couverture ainsi que la couleur de fond. Il reste maintenant à savoir si vous préférez Pinterest ou Google+ Collections.
153906