En tant que spécialistes du marketing internet, nous sommes souvent amenés à parler de Google Adwords à nos clients. Adwords est le système de publicité qui permet de diffuser vos annonces parmi les résultats de recherche de Google. Le principe de base: vous ne payez seulement que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce. Comme il s’agit de gens qui ont effectué une recherche en rapport avec votre entreprise, vous recevez des visites bien ciblées. Pour en savoir plus sur le programme Google Adwords, visitez cette page.

Nous avons remarqué que la résistance envers Adwords de la part de certains clients est souvent dû à une méconnaissance du fonctionnement de ce système. Voici donc les 3 plus grands mythes concernant Google Adwords et qui (comme la plupart des mythes) ne s’avèrent pas exactes.

Mythe #1: ça coûte cher et je vais dépenser mon argent trop rapidement

Faux! En fait, il est très facile de respecter un budget très serré avec Adwords. Un budget journalier est alloué à votre campagne. Lorsque votre budget journalier est épuisé, vos annonces cessent d’être diffusées jusqu’au lendemain. Par exemple, si vous décidez d’investir 300$ par mois, vous pouvez limiter vos dépenses à 10$ par jour.

Mythe #2: Google n’est pas bon pour moi car je fais affaire seulement dans une région précise

Encore faux! Google nous permet de cibler seulement une région particulièrement. Vous faites seulement affaire sur la rive-nord de Montréal? Pas de problèmes! Seulement les internautes qui sont situés à l’intérieur de votre territoire verront votre annonce. De cette façon, il n’y a pas de clics perdus et pas de budget gaspillé.

Mythe #3: les gens ne cliquent pas sur les annonces

En 2010, Google a généré 28 milliards de dollars grâce à sa plateforme publicitaire. Donc oui, les gens cliquent sur les annonces. D’ailleurs, les annonces placées en haut des résultats de recherche ressemblent beaucoup à des résultats organiques. Celles-ci reçoivent un taux de clic assez haut et je suis prêt à parier que vous avez déjà cliqué sur l’une d’elles sans même le savoir! Dans les campagnes que nous gérons, certaines annonces reçoivent un taux de clic de plus de 40% (4 personnes sur 10 qui cherchent pour ce mot-clé cliquent sur notre annonce).

Nous croyons chez BJ média qu’une campagne Adwords bien gérée devrait faire partie de toutes stratégies globales de marketing sur internet. Pour plus d’informations sur nos forfaits Adwords, visitez cette page.