Vous êtes-vous déjà posé la question à savoir si vous possédiez une présence web à votre image? À l’heure du numérique, Internet est plus que jamais votre vitrine la plus visible. Récapitulons les 5 points clés que vous devez aborder afin d’acquérir une bonne couverture sur le web.

 

1. Se doter d’un site web

Commençons bien entendu par le site web. Véritable étendard de votre présence en ligne, il est un gage de confiance et de professionnalisme pour les internautes. Personnalisable à souhait, il reflète votre identité et est un bon indicateur de votre capacité à suivre et anticiper les évolutions technologiques. Pour être à la mode aujourd’hui, ce n’est plus un secret : il vous faut un affichage adaptatif (qui s’affiche de manière optimale sur n’importe quel écran) et un design épuré et plat (le fameux “flat design”).

 

2. Être présent sur les annuaires en ligne

Vous pensiez peut-être qu’ils étaient morts et enterrés? Si les annuaires papiers rejoindront bientôt les étagères dans les musées, les annuaires numériques, eux, sont plus que jamais utiles pour trouver efficacement un magasin ou un commerçant dans votre localité. De plus, sachez que les présences dans les annuaires sortent régulièrement dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche. C’est pourquoi BJMédia fait appel à son fidèle Reseau411.ca pour vous assurer une présence locale optimale.

 

3. Maîtriser les réseaux sociaux

Bien entendu! De nos jours, votre présence web passe obligatoirement par les réseaux sociaux. S’ils sont de plus en plus nombreux et variés, ne faites pas l’impasse sur les figures de proue : Facebook, Twitter et Google+. Les résultats relatifs aux médias sociaux peuvent facilement se retrouver sur les premières pages des moteurs de recherche. Enfin, sachez qu’un compte Google My Business bien complété vous permettra d’apparaître immédiatement au sommet de la première page des résultats sur Google.

 

4. Prendre conscience de l’importance du SEO

Le SEO (ou optimisation pour les moteurs de recherche) vous permet d’orienter le positionnement d’une page web dans les résultats de recherche sur des mots-clés correspondant aux thèmes principaux de votre site. On considère généralement que le positionnement d’un site est bon lorsqu’il est classé dans les 10 premiers résultats d’une recherche sur des mots-clés correspondant précisément à sa thématique. Sur les annuaires en ligne, il est davantage pertinent d’apparaître parmi les trois premiers résultats.

 

5. Le top dernier cri : avoir une application mobile

Elles sont très à la mode : les applications mobiles. Les jeunes générations en sont friandes et elles vous placent directement dans la catégorie de ceux étant à la pointe technologique. De plus en plus de professionnels en développent afin de bénéficier d’une proximité sans précédent avec leurs prospects ou clients. De nouveaux services sont ainsi mis à disposition : boutiques en ligne, systèmes de (pré)réservation, messageries privées mettant en relation commerçant et client ou encore suivi médical personnalisé par exemple.

 

N’oubliez pas que BJMédia propose d’analyser la présence web de votre entreprise. C’est sans frais et sans engagement!