Qui dit Halloween dit déguisements et friandises. Si la plupart des enfants savent déjà en quoi ils vont se déguiser pour aller récolter leurs bonbons, les adultes, eux, prévoient également de revêtir un costume pour faire la fête. Dans ce cas, vous irez peut-être l’acheter dans une de ces boutiques éphémères qui proposent, l’espace de quelques semaines, des déguisements et des accessoires spécifiquement pour Halloween. Ces magasins temporaires sont même de plus en plus nombreux depuis quelques années.

 

Si Noël reste le point d’orgue des achats en boutique et en ligne dans l’année, la période d’Halloween devient la référence pour les professionnels du déguisement et du maquillage festif. Ces derniers ont donc tout intérêt d’être le plus visible possible à ce moment là. Mais les boutiques dédiées sont souvent rares et concentrées dans les centres des villes. Les boutiques éphémères, elles, jouent sur la proximité avec les clients. Leur présence plus locale est un des facteurs de leur succès. De plus, elles proposent des produits qui se veulent moins chers que ceux qui sont disponibles en grande surface.

 

Ayant recours au bouche-à-oreille, elles utilisent largement les réseaux sociaux pour diffuser leurs actualités et promotions exclusives. Mais de plus en plus s’équipent également de boutiques en ligne pour que les clients n’aient même plus besoin de se déplacer pour avoir leur costume favori. Avez-vous commandé des articles d’Halloween sur Internet cette année?

 

N’oubliez pas que BJMédia peut concevoir votre propre boutique en ligne alors n’hésitez pas à nous contacter. Vous vendez en ligne, on s’occupe du reste.

 

Bonne fête d’Halloween à toutes et à tous !