Chaque semaine, l’équipe de BJmédia surveille les nouvelles du web afin de vous partager les annonces que nous considérons les plus intéressantes chez notre ami Google. En quelques minutes, tenez-vous au courant de l’évolution perpétuelle du monde numérique!

12 astuces Google Maps sur Android : notre sélection

Solutions Maps

 

  • Google Maps veille sur votre emploi du temps
    Lorsque vous rentrez votre itinéraire entre un point A et un point B et que ce dernier est répertorié comme un magasin ou un restaurant avec des horaires, Google Maps vous alerte si votre objectif sera encore ouvert à l’heure d’arrivée prévue. Libre à vous de tenter d’être présent avant la fermeture, de changer vos plans ou tout simplement de reporter votre visite au lendemain…
  • Une sauvegarde des cartes pour un usage différé
    Si vous êtes amenés à vous passer de connexion en changeant de pays par exemple, la sauvegarde de cartes vous permettra d’obtenir des directions ou des instructions de navigation à tout moment pour ne jamais perdre le nord.
  • Utilisez votre voix
    Plus besoin de passer de longues minutes à rentrer votre adresse de destination. Prenez simplement le temps de la dicter à votre smartphone qui vous indiquera instantanément la marche à suivre!

Google Play Store vous offre une appli gratuite chaque semaine : honneur à la famille avec le jeu Daniel Tiger Grr-ific Feelings 

Appli Google gratuite

 

Google mis en demeure en France dans le cadre du droit à l’oubli

En mai 2014, la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a consacré le droit à l’oubli numérique soit le droit de faire supprimer des moteurs de recherche les liens vers des pages comportant des informations personnelles, notamment si elles sont périmées ou inexactes.

Un an plus tard, des centaines de particuliers se sont vus refuser leur demande de déréférencement par Google. Le moteur de recherche à supprimer des résultats (48% des demandes soit 168 000 adresses URL) mais seulement sur les extensions européennes (google.fr) et non globales (google.com).

La CNIL (la Commission nationale de l’informatique et des libertés) estime que pour être efficace la suppresion doit s’effectuer sur tous les domaines d’extension et a demandé à Google d’agir dans les 15 prochains jours sous peine d’attaquer le géant américain pour violation de la loi française!

Une question morale qui se pose bien évidemment aussi au Québec.

Tous ce que vous avez toujours voulu savoir sur Hangouts!

Hangouts

  • Vous pouvez passer des appels vocaux ou vidéos gratuitement
  • Vous conservez l’historique de vos conversations importantes
  • Vous profitez d’une interface intuitive

La magie Google et bien plus encore dans Hangouts pour un usage privé ou professionnel!

BJmédia vous souhaite une belle fin de semaine!