Chaque semaine, l’équipe de BJmédia surveille les nouvelles du web afin de vous partager les annonces que nous considérons les plus intéressantes chez notre ami Google. En quelques minutes, tenez-vous au courant de l’évolution perpétuelle du monde numérique!

Google change de nom pour Alphabet

Alphabet

Si votre moteur de recherche ne connaît pas de révolution en apparence et s’affichera toujours derrière six lettres colorées magiques, c’est l’ensemble des activités de la firme qui prend dorénavant place sous le nom d’Alphabet.

Désireux de se détacher de la seule image du Web, Google est aujourd’hui un ensemble de compagnie porté sur la révolution numérique et le fait savoir au monde entier. Profitez de cet article où Martin Lessard explique clairement les évolutions. Bonne lecture!

Des voitures Street View pour mesurer la qualité de l’air!

Street View

Google pourrait bien optimiser le trajet de ses véhicules sillonnant la planète. En plus des photographies à 360 degrés, la firme américaine a testé des capteurs pour évaluer le niveau de pollution.  Après des résultats positifs dans la ville de Denver, l’initiative pourrait se développer aux restes des États-Unis, avant de débarquer au Canada ou en Europe.

Un joli moyen pour Google de s’offrir une image positive!

Focus sur le concours Google Science Fair et ses petits génies

En période de vacances, on prend le temps de regarder du côté des initiatives des plus jeunes. Le concours scientifique et technologique organisé au niveau international par Google permet aux 13-18 ans d’exprimer leur talent et leur créativité au delà des frontières.

Google Science Fair

Voici deux exemples :

En attendant de voir si ces projets aboutissent au niveau commercial, ils nous auront au moins fait réfléchir sur les problématiques actuelles de notre société : bravo!

BJmédia vous souhaite une belle fin de semaine!