Chaque semaine, l’équipe de BJmédia surveille les nouvelles du web afin de vous partager les annonces que nous considérons les plus intéressantes chez notre ami Google. En quelques minutes, tenez-vous au courant de l’évolution perpétuelle du monde numérique!

Google avance à grands pas sur son bouton « achat »

Google-Shopping

Dans quelques semaines, vous pourrez directement acheter vos produits en ligne via le marketplace de Google. Expérimenté aux États-Unis, l’achat direct est amené à se généraliser : choix du produit, mode de livraison et type de payement seront disponibles sur la page du géant américain. Le temps où Google laissait le champ libre à ses concurrents en terme de E-commerce semble révolu!

Prévoyez à l’avance votre trajet sur Google Maps

C’est tranquillement assis à votre bureau que vous pouvez dorénavant programmer votre itinéraire de retour… ou de vacances. Planifier le trajet, le passage entre les différentes villes et vos horaires sur votre ordinateur, avant d’envoyer le tout sur votre téléphone intelligent. Les directions reçues apparaîtrons dans vos notifications et vous n’aurez plus qu’à visualiser directement votre route : simple, rapide et efficace.

Capture Google Map

Moteur de recherche = moteur de réservation?

Présent uniquement aux États-Unis pour le moment, ce nouveau service de Google propose de réserver directement sa chambre d’hôtel depuis la page du moteur de recherche. Si seulement quelques établissements sont partenaires pour l’instant, les grandes chaînes d’hôtels ne tarderont sûrement pas à adopter la fonctionnalité.

Google hotel finder

BJmédia vous souhaite une belle fin de semaine!