Chaque semaine, l’équipe de BJmédia surveille les nouvelles du web afin de vous partager les annonces que nous considérons les plus intéressantes chez notre ami Google. Souvent, les articles sont en anglais alors nous prenons le temps de vous faire un petit résumé en français. En quelques minutes, tenez-vous au courant de l’évolution perpétuelle du monde numérique!  

Voici ce qui ressort du lot cette semaine:

Google met fin à la vérification ‘manuelle’.

Google nous annonce que la validation des fiches d’entreprise Google My Business – Google Map ne pourra plus se réaliser automatiquement en téléphonant à leurs bureaux. Ils vont rediriger les demandes vers leur processus officiel qui, suite à une demande de code de validation sur votre tableau de bord Google My Business, consiste à vous envoyer ce code par courrier afin que vous puissiez le publier dans votre profil et valider votre fiche d’entreprise. Ces petits changements nous indiquent que la communication sera plus restreinte et qu’il sera important de bien faire les choses dès le départ. Heureusement, nous savons comment faire.

Google affiche désormais les heures d’ouvertures pour les jours fériés.

Nous savons que Google mise de plus en plus sur la richesse des résultats locaux et cette initiative ne fait que re confirmer le tout.  En effet, pendant la Fête du Travail on affichait un message indiquant que le jour férié pourrait affecter les heures affichées. Iront-ils plus loin nous permettant d’afficher une ouverture stratégique pendant que les voisins sont fermés? Reste à voir, mais en attendant c’est pratique d’éviter un déplacement si le commerce est fermé et aussi intéressant de pouvoir trouver qui est ouvert, près de nous, quand nous en avons besoin.  Regardez-vous les heures d’ouverture sur la Google Map?

 

Vous pouvez maintenant contribuer à Street View avec des photos panoramiques

Google lance une application Street View pour Apple et Android qui permet désormais aux utilisateurs d’explorer des collections de photos de 360 degrés de divers sites—intérieur et extérieur. Par le biais de cette même application, le public pourra également contribuer aux galeries de photos. Les images pourront être ‘étiquetées avec des balises de géolocalisation  et ensuite téléchargées directement à Google Maps. Les usagers pourront donc les voir en cliquant sur la localité quand ils sont sur la map. 

 

La bonne bouffe sera sur la Map

Il faut tout d’abord préciser que pour l’instant la nouvelle version de EXPLORE dans Google Maps est seulement disponible aux États-Unis et en Grande-Bretagne, MAIS c’est juste une question de temps avant que ça arrive chez nous et ça nous indique, encore une fois, que le local prendra toute sa place.

La nouvelle application Google Maps pour Android et IOS veut aller plus loin dans ses recommandations de restaurants locaux. Toujours à la recherche de pertinence, l’usager pourra choisir une catégorie qui lui permettra de regarder des photos, des avis de clients et connaître plein de détails qui l’aideront à prendre une décision. Les suggestions se feront même par rapport à l’heure de la recherche avec des propositions pour le p’tit déjeuner, le dîner et le souper. Avez-vous hâte? Nous, oui!

 

Ils annoncent un peu de pluie mais nous vous souhaitons quand même une belle fin de semaine!

Ça peut être un bon temps pour lire quelques articles de blogue intéressants 🙂