Chaque semaine, l’équipe de BJmédia surveille les nouvelles du web afin de vous partager les annonces que nous considérons les plus intéressantes chez notre ami Google. En quelques minutes, tenez-vous au courant de l’évolution perpétuelle du monde numérique!

La recette gagnante de Google selon sa directrice générale au Québec.Directrice générale

Google veut chercher à améliorer la vie quotidienne dans les grandes villes? Entre le réel et le virtuel il n’y a qu’un clic…

sidewalk

Google Map vous offre toujours plus de solutions et d’itinéraires pour partir à la découverte du globe : le voyage commence ici!

google-maps-loch-ness-monster-600

 

La petite histoire des algorithmes de Google en version anglaise.

Au cours de son Histoire, Google a fait de nombreux changements concernant le fonctionnement de son moteur de recherche. Voici les principaux changements aux noms évocateurs qui ont affecté le SEO

  • Juin 2009 :  Google Caféine pour une nouvelle formule d’indexation des pages
  • Avril 2010 : Google Place qui permet aux petites entreprises d’être bien présentes sur une carte via le SEO local
  • Février 2011 : Google Panda qui pénalise les sites web au contenu mal rédigé ou répétitif
  • Août 2013 : Google Colibri pour fournir des résultats axés sur les questions posées sur Google
  • Avril 2015 : Mobilegeddon pour améliorer l’expérience mobile de recherche

L’objectif à terme de Google est de rendre son système de recherche le plus proche de l’esprit sensible d’un humain.

BJmédia vous souhaite une belle fin de semaine!