Eh oui, je vous parle encore de Google pour la simple et unique raison qu’il est le moteur de recherche le plus important au monde (il détient plus de 90% des parts de recherches selon ComScore).

Google utilise les avis des consommateurs pour donner une notoriété de plus à votre site web et ainsi, améliorer la position de votre site Internet. Si vous avez une majorité d’avis négatifs, votre page ne sera pas aussi pertinente que ceux qui ont des avis positifs. Google, comme nous, aime recommander les bonnes choses.

Le fait d’avoir des avis sur votre site web aide les clients potentiels à se faire une idée sur votre entreprise et du fait même, acheter ou non chez vous. On ne se le cachera pas, on est toujours curieux de voir les commentaires des gens avant de procéder à l’achat d’un produit ou d’un service.

De plus, les entreprises qui utilisent les avis des consommateurs peuvent réagir plus facilement au mécontentement des gens—et ça arrive même quand vous êtes super bons!—et assurer un contact direct avec les clients. Alors, il vaut mieux profiter de chaque occasion pour se faire connaître!