Avez-vous une FAQ (foire aux questions) disponible et bien en vue sur votre site web? Si par manque de temps ou de ressources ce n’est pas le cas, notre billet de la semaine vous concerne. Une FAQ est un must qui vous fera économiser temps et argent et augmentera votre disponibilité vis-à-vis votre clientèle, en plus de générer davantage de ventes. Voici plus d’informations sur l’importance d’avoir une FAQ sur votre site internet :

1. Pour gagner temps et argent

En tant que propriétaire de TPE ou de PME, du temps, vous n’en avez jamais assez! En ayant une section sur votre site web où vos clients actuels et potentiels pourront avoir des réponses complètes aux questions les plus souvent posées au sujet de votre entreprise, vous réduirez considérablement le nombre d’appels et de courriels entrants. Bref, grâce à votre FAQ, vous éviterez d’avoir à répondre à plusieurs questions communes qui font sonner fréquemment le téléphone ou déborder votre boîte de réception. Rappelez-vous que chaque fois qu’un appel ou un courriel est répondu, des coûts et du temps y sont reliés.

2. Pour pouvoir répondre aux clients en tout temps

Si vous êtes entrepreneur depuis un bon moment, vous connaissez les questions que vos clients posent souvent. En y répondant à l’avance dans la foire aux questions de votre site internet, vous vous assurez que vos clients actuel et potentiels ont réponse à leurs questions en tout temps, peu importe les heures d’ouverture et les jours d’opération de votre entreprise.

3. Pour vendre plus de produits/services

Vos clients actuels et potentiels ont fort probablement plusieurs questions sans réponses avant de prendre la décision de faire appel à vos services ou d’acheter votre produit! En répondant aux interrogations les plus populaires, vous aiderez votre client à prendre la bonne décision rapidement, en toute connaissance de cause. Vos clients seront ainsi des consommateurs avertis… et c’est ce qu’ils désirent!

Alors, comment faire une bonne FAQ?

D’abord, votre foire aux questions doit être très visible et facilement accessible sur votre site web; n’oublions pas qu’une de ses fonctions premières est de guider efficacement vos visiteurs. D’ailleurs, pourquoi ne pas y intégrer vos coordonnées de façon à ce qu’ils puissent vous rejoindre pour des informations supplémentaires ou encore pour faire immédiatement affaire avec vous?

Pour construire votre FAQ, le format le plus recommandé (et le plus simple à lire) est du type question/réponse. Dressez d’abord une liste des questions les plus posées concernant votre entreprise et répondez-y de façon succincte et informative. Soyez vous-même et laissez de côté les termes plus techniques qui pourraient confondre vos lecteurs. Finalement, mettre un lien vers votre foire aux questions sur différentes sections/pages de votre site s’avère une bonne pratique, tant pour orienter et convertir vos visiteurs que pour votre positionnement.

Besoin d’un coup de main avec votre FAQ ou pour l’intégrer à votre site internet? Contactez-nous juste ici.

Quelles sont les questions les plus posées au sujet de votre entreprise?