Aujourd’hui, le web est plus habité que jamais. Blogue, vidéo, photo, message percutant et contenu ludique à profusion, tout est possible. Mais dans cet univers digital où les plus grandes entreprises rivalisent de créativité et où les plus petites compagnies se distinguent par leur audace, il faut savoir s’équiper avec les meilleurs outils pour survivre dans cette jungle numérique. Fini le temps où il suffisait de s’affirmer, désormais il faut prendre possession du web. Comment? Voici trois moyens astucieux et, soyons honnêtes, essentiels pour faire prévaloir votre présence sur le web.

1.Un site web qui a du panache
Si les années 90 nous ont apporté la musique hip-hop ainsi que la popularisation du téléphone cellulaire, il n’en reste pas moins que les temps ont bien changés. Première étape, dites adieu à votre ancien site et offrez-vous l’infinie possibilité et les nombreux avantages que peuvent vous apporter les stratégies numériques qui sont à la fine pointe de la technologie.

Point de départ central de toute stratégie marketing, il est aujourd’hui indispensable d’avoir un site attrayant qui a du mordant. Avec l’avancée technologique et les multiples designs graphiques plus uniques les uns que les autres, vous n’avez désormais aucune excuse pour ne pas avoir un site web à jour qui offre toutes les nouvelles fonctionnalités conçues pour vous faire rayonner sur le web et encore plus sur les mobiles!

Mais qu’est-ce qu’un site web qui a du mordant?

Pas besoin d’images en 3D ou d’un cracheur de feu qui jongle avec des quilles sur un monocycle pour que votre site soit dynamique et attractif. Bien au contraire. Lorsque vient le temps de créer votre site, gardez en tête que ce dernier sera votre vitrine, votre marque de commerce, votre identité dans le vaste monde digital. Étape numéro un, regrouper toutes les informations pertinentes qui forme l’essence même de votre entreprise. C’est-à-dire l’adresse, le numéro de téléphone et le courriel pour vous contacter, les valeurs que vous promulguer, les services que vous offrez, votre histoire et la qualité de vos produits.

Par la suite, avec l’aide d’un designer graphique, concevez un site qui offre un visuel captivant, épuré et dont la navigation permet à l’utilisateur de se repérer aisément d’un seul coup d’oeil. Par ailleurs, avec l’essor fulgurant du mobile, il est primordial que votre site puisse s’adapter à cette technologie. Faites en sorte que le site représente réellement votre entreprise et les services que vous offrez. Il doit être à la fois informatif, convivial, personnalisé en plus de s’adapter aux mobiles.

2. Du contenu pertinent de qualité

Voilà, après plusieurs questionnements et combats intérieurs quant au visuel à choisir, vous voici désormais muni d’un tout nouveau site web qui fait extasié votre famille et vos amis. Mais, un instant. Le travail est encore loin d’être fini. En effet, ce n’est pas tout d’avoir un site graphiquement impeccable, il faut encore que le contenu soit juste et pertinent, car que vaut un site sans aucun texte? Rien, justement. Pour que ce dernier soit reconnu par Google et qu’il ressorte dans les divers moteurs de recherche, votre site doit contenir un certain nombre d’informations. Mais bien au-delà du géant de l’informatique, vous devez d’abord penser à vos clients potentiels.

En effet, si vous ne donnez pas suffisamment d’informations sur votre entreprise, sur les services que vous offrez ou sur les produits que vous vendez les gens auront peu tendance à faire affaire avec vous. Pourquoi? Parce que les gens aiment avoir de l’information juste en quantité suffisante afin de pouvoir prendre une décision éclairée en rapport avec leurs besoins. Un bon moyen d’attirer plus de trafic vers votre site pour une meilleure visibilité est d’inclure une section blogue.

Cela vous permettra de publier du contenu régulièrement tout en offrant de l’information supplémentaire sur divers sujets complémentaires à vos services. En adoptant cette stratégie, vous augmenter ainsi la portée de votre site et par le fait même sa notoriété. Gardez en tête, que Google priorisera toujours des textes informatifs, denses, riches, et bien écrits. Comme quoi avoir du contenu qui en dit long peut être payant.

3. Référencement naturel et stratégie marketing

Votre site est construit et vous avez du contenu détaillé. Vous êtes désormais fin prêt à passer à la toute dernière étape, c’est-à-dire le référencement! Tout à l’heure nous vaguement parler de Google et de son interaction avec le contenu des sites web. Si les nombres de mots étaient importants il y a quelques années, aujourd’hui cela va beaucoup plus loin.

En effet, afin que votre site ait une portée optimale, ce dernier doit être référencé de manière adéquate. Pour cela, nous vous conseillons fortement de faire affaire avec une agence de marketing web afin de bénéficier d’un résultat de qualité. Grâce au référencement SEO, l’agence pourra positionner votre site dans les premiers résultats de recherche sur les mots-clés qui comptent pour votre entreprise. N’oubliez pas, de nos jours avoir un site web simplement pour afficher sa présence ne suffit plus. Il vous faut bâtir des stratégies marketing et prendre possession du web en étant le plus visible, mais aussi en étant le plus interactif possible.

Comment? C’est bien simple. Assurez-vous d’entretenir votre section blogue avec au moins une publication semaine et assurez-vous d’avoir une page Facebook au nom de votre compagnie. En adoptant cette dernière stratégie, il vous sera plus facile d’échanger avec vos clients potentiels et de mettre de l’avant votre culture d’entreprise ainsi que vos réalisations. Une belle façon de vous faire voir et de séduire vos publics.

Alors, besoin d’un nouveau site web? Vous êtes prêts à conquérir le monde du numérique, mais vous ignorez comment faire? Référez-vous à une agence de marketing web et confiez-lui votre projet. Ensemble, vous pourrez ainsi construire et mettre en place un site à votre image qui saura mettre votre entreprise de l’avant.