Qu’est-ce que le marketing pour PME?

Le marketing pour PME est un ensemble de stratégies marketing destinées aux petites et moyennes entreprises.

Généralement offert par des spécialistes indépendants et des agences de marketing ou de publicité, le marketing pour PME propose des techniques et des stratégies de mise en marché adaptées à la réalité des entreprises de dimensions modestes :

  • Budget limité
  • Produits et services spécialisés
  • Clientèle locale
  • Relation privilégiée avec le client
  • Etc.

time square marketing sauvage
 

Qu’est-ce qu’une PME?

Il est difficile de définir ce qu’est vraiment une PME. Selon la définition officielle, plus de 99,5 % des entreprises canadiennes répondent à la description d’une petite ou moyenne entreprise
(Gouvernement du Canada).

marketingCe qu’est en réalité une PME dépend beaucoup du domaine d’activité et du point de vue de chacun. On pourrait dire que selon l’opinion populaire, par exemple, une petite entreprise n’a qu’un ou deux propriétaires, un chiffre d’affaires de moins d’un million de dollars par année et une centaine d’employés.

 

Le marketing PME sur le Web

Puisque les besoins des petites et moyennes entreprises sont différents de ceux des grandes entreprises, le marketing Web pour PME est également différent du marketing à grande échelle : les produits de pub sont moins tape-à-l’œil, moins onéreux et plus ciblés.

Les stratégies de positionnement local sur Google y occupent une place plus importante et le soutien technique, le service à la clientèle et la formation continue sont à la base de la relation entre l’agence et le client afin que celui-ci puisse comprendre et utiliser efficacement les techniques marketing mises en place pour son entreprise.

L’objectif principal du marketing pour PME est de rendre accessibles des produits et des services marketing dispendieux aux budgets limités des petites entreprises.

Comment? En les utilisant de façon optimale. Grâce à l’analyse des statistiques de Google, il est par exemple possible de déterminer les plages horaires ou les moments de l’année les plus performants de tel ou tel produit marketing dans votre secteur, permettant ainsi de réduire les coûts tout en optimisant votre visibilité (nous avons d’ailleurs réalisé un calendrier pour vous).

De plus, l’utilisation adéquate des médias sociaux et d’annuaires en ligne peut générer beaucoup de visibilité à moindre coût.

 

En vrai, ça ressemble à quoi? 

Chez BJMédia, vous pouvez visiter les bureaux et rencontrer l’équipe de professionnels à votre service en tout temps.

Vous préférez élaborer votre stratégie dans le confort de vos bureaux ou de votre salon? Un consultant en marketing peut se déplacer pour vous rencontrer où cela vous convient.

Nous offrons de la formation pour l’utilisation des plateformes ainsi qu’un soutien technique accessible.

Tout un éventail de professionnels spécialisés travaille sur votre projet : graphistes, spécialistes du positionnement sur Google, programmeurs, rédacteurs, traducteurs, etc.

Si vous désirez parler directement à l’un des membres de l’équipe chargée de votre projet, pas de problème, il suffit de passer un coup de fil : l’expertise alliée à la flexibilité.

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