Pour vous mettre en contexte:
Jocelyne nous demande de travailler le référencement de son site web sur Google (i.e. améliorer son positionnement dans le moteur de recherche), mais ne souhaite pas modifier ses textes. Attachée à son message, elle a soigneusement rédigé des phrases qui, selon elle, expliquent clairement ses services et qui devraient être insérées dans ses différentes pages. Le choix de mots sur un site Internet n’est pas seulement une question de séduction, d’information ou de prose, il fait partie d’une stratégie.

Positionner son entreprise sans perdre l’essence de ses mots est possible! Sachez que si nous modifions le contenu de votre site, c’est simplement pour vous aider à améliorer votre positionnement sur le web. En aucun cas, nous allons enlever l’essence même de vos textes. Au contraire, nous allons enrichir vos messages en utilisant un champs lexical développé et ainsi améliorer le ratio texte/contenu demandé par Google.

De plus, la modification du contenu est primordiale si nous voulons insérer les mots clés principaux que vous avez choisis et sur lesquels nous voulons que votre entreprise se positionne sur le moteur de recherche Google. Votre investissement doit valoir le coup! Le SEO, ou search engine optimization c’est un domaine très compétitif alors n’ayez pas peur du changement! Ces améliorations sont efficaces si vous voulez réussir à monter les paliers dans les résultats de recherches organiques.