infographie pourquoi SEO

 

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Une stratégie de marketing numérique ne peut être complète sans un élément critique: l’optimisation pour les moteurs de recherche, mieux connue sous l’appellation «SEO». Depuis plus de deux décennies, le SEO est devenu une partie intégrante du marketing numérique et est maintenant reconnu comme la façon la plus efficace de générer du trafic organique sur un site web.

Dans les faits, une recherche réalisée par BrightEdge a démontré que les recherches des internautes sont la plus grande source de trafic organique pour la plupart des secteurs d’activités, et aussi un élément crucial pour la génération de revenus. Ainsi, le SEO devrait ABSOLUMENT faire partie de votre stratégie de marketing digital dès maintenant et pour l’avenir. En vous donnant l’opportunité d’élever votre entreprise au sommet des résultats des moteurs de recherches, le SEO vous permet de profiter des nombreux bénéfices que vous n’avez pas récoltés jusqu’ici. Si vous croyez que le SEO est seulement l’affaire des gros joueurs de votre industrie, réfléchissez encore et consultez ci-dessous les 6 raisons majeures pourquoi votre entreprise a besoin de SEO maintenant.

1. L’expérience en ligne commence avec une recherche

Une étude du Search Engine Journal a révélé que 93% des consommateurs d’aujourd’hui utilisent un moteur de recherche lorsqu’ils sont à la recherche d’un produit ou d’un service. Toutefois, si votre entreprise n’est pas en ligne, vous perdez l’opportunité d’être trouvé par plus de 3 milliards de personnes qui font des recherches sur Internet à chaque jour. 74% des internautes ne vont pas plus loin que la première page des résultats de recherche.

Vous positionner dans les moteurs de recherches demande d’abord d’avoir un site web pour votre entreprise. Ensuite, vos utilisateurs doivent pouvoir le trouver en ligne. C’est là que le SEO entre en jeu.

Le SEO joue un rôle critique dans la lutte pour positionner votre site dans les résultats de recherche. Lorsqu’il est utilisé avec d’autres stratégies telles que le marketing de contenu et l’utilisation des réseaux sociaux, le SEO est le meilleur outil pour améliorer votre positionnement.

2. Le SEO est très rentable

Une recherche de Marketing Drive a démontré que les spécialistes marketing observent que le SEO devient plus efficace et rapportent une hausse de l’efficacité de 82% et 42% de ce groupe affirment  que l’amélioration est significative.

Évidemment, les modèles traditionnels de publicité tels que les journaux et magazines peuvent encore fonctionner aujourd’hui. Par contre, ces canaux augmentent en prix et diminuent en efficacité. Ainsi, les entreprises doivent trouver une façon d’élever leur marque au-dessus de la concurrence sans investir des montants trop importants.

Ceci étant dit, le SEO n’est pas uniquement plus abordable, mais il est aussi plus rentable en ce sens qu’il permet d’adapter votre campagne aux besoins de votre entreprise, tout en offrant des résultats mesurables. Pour maximiser vos efforts SEO, une recherche exhaustive sur votre entreprise et la concurrence devrait être faite pour vous assurer que vous rejoignez votre clientèle cible de façon efficace et efficiente.

À travers Analytics, vous pouvez facilement surveiller et mesurer les indicateurs de performances les plus importants pour votre entreprise, tels que le nombre de visiteurs de votre site, la durée des visites, le nombre de pages vues et les sections de votre site les plus fréquentées.

3. Trafic et taux conversion élévés

Comme mentionné précédemment, la publicité dans les médias traditionnels perd en efficacité. En plus de la difficulté d’atteindre précisément votre clientèle cible, il est aussi difficile de mesurer si ceux qui voient votre publicité achètent réellement vos produits et services.

Avec le SEO, une stratégie marketing bien planifiée vous donne des résultats concrets et mesurables. Grâce à l’analyse des mots-clés, le SEO vous permet de déterminer la taille de votre marché, de même que le comportement d’achat et les préférences des consommateurs.

En connaissant l’intention de la recherche, vous pouvez créer une campagne de marketing efficace qui peut positionner votre entreprise devant vos compétiteurs. Avec une campagne de SEO bien conçue, vous obtiendrez plus de trafic ciblé qui se traduira en fidèles consommateurs, et générera plus de ventes!

4. La concurrence le fait…

Peu importe votre domaine, il est fort probable que la plupart de vos compétiteurs ont une stratégie de SEO. Si vous ne prenez pas le train du SEO maintenant, vous serez complètement dépassé par votre compétition dans les prochaines années… Si ce n’est pas déjà fait!

Le marché d’aujourd’hui se numérise à un rythme effréné, et l’ignorer  peut se traduire en perte de nombreuses opportunités d’affaires.

Il y a de fortes probabilités que certains de vos compétiteurs ne gèrent pas leur SEO très efficacement. Dans ce cas, vous pouvez exploiter leurs faiblesses en bâtissant votre stratégie.

Le SEO devient rapidement une norme dans le marché d’aujourd’hui. Si vous l’ignorez, c’est votre marché qui vous ignorera dans l’avenir.

5. Le SEO rejoint les utilisateurs mobiles

Un rapport de comScore a révélé que le mobile a surpassé les ordinateurs de bureau en termes d’utilisation à travers le mode. Au fur et à mesure que le marché mobile continue d’exploser, nous pouvons prévoir que lenombre de recherches faites à travers des appareils mobiles continuera de croître.

Vous avez une boutique avec pignon sur rue? C’est une excellente nouvelle! Le SEO local peut aider votre entreprise à se positionner pour les recherches mobiles et locales. Une recherche de Search Engine Land a démontré que 50% des recherches mobiles mènent à une visite en magasin le jour même!

6. Le SEO évolue avec les opportunités

Le SEO est une industrie en constante évolution. Google effectue constamment des mises à jour de son algorithme de recherche, et chacun de ces changements peut avoir un impact majeur sur le positionnement de votre site web s’il n’est pas optimisé adéquatement.

Le côté positif? Les changements dans le SEO suivent les préférences du marché. Ainsi, votre site et votre stratégie marketing doivent demeurer dynamiques pour plaire aux besoins changeants de votre clientèle cible.

De plus, comme les résultats sont facilement mesurables, vous pouvez constamment évaluer et ajuster votre stratégie selon les aléas du marché.

Au fur et à mesure que le commerce continue à évoluer vers les plateformes numériques, on peut prédire que le SEO continuera à gagner en importance. Avec le SEO au centre des stratégies marketing contemporaines, cette tactique peut définitivement amener un retour sur investissement croissant à long terme.

Source: www.abondance.com/actualites/20170310-17746-infographie-avez-besoin-seo.html