La collecte d’adresses courriel est un incontournable dans votre stratégie de marketing. Ce processus vous permet non seulement de garder contact avec vos clients, mais aussi d’augmenter vos ventes. À l’aide des adresses courriel de vos clients, vous pouvez ainsi faire l’envoi d’infolettres sur vos promotions et/ou vos nouveaux produits pour inciter les gens à effectuer un achat. Vous pouvez également demander l’avis des gens à l’aide d’adresses courriel et de notre plate-forme de collecte d’avis en ligne: G5étoiles. Mais comment remplir votre base de données?

Voici 5 techniques utilisées pour récolter des e-mails:

1. Avez-vous demandé la permission?

En fait, si vous avez des documents intéressants sur votre site web et que vous permettez aux utilisateurs de les télécharger, vous pouvez leur demander d’inscrire leur adresse courriel pour autoriser le téléchargement de ces derniers.

2. Le gagnant est…

Organiser un concours sur votre site web où les gens devront être dans l’obligation d’inscrire leur prénom, nom et e-mail pour participer. Ensuite, partagez ce concours sur tous vos médias sociaux pour obtenir un haut niveau de participation.

3. Je veux en savoir davantage.

L’infolettre est sans aucun doute la façon la plus rapide de remplir votre base de données. Il est donc très important qu’une mention telle que “inscrivez-vous à notre infolettre” soit visible sur votre site. Vous pouvez soit installer un pop-up qui se déclenche à l’arrivée sur votre site et/ou une boîte présente sur chaque page de votre site, soit en haut à droite. Vous pouvez également inciter les gens à s’inscrire en leur proposant des promotions. Par exemple, proposez aux gens un escompte de 10% lorsqu’ils s’abonnent à votre infolettre.

4. Merci de votre visite.

Il est aussi permis de collecter les adresses en magasin. Vos employés (et vous-même) pouvez demander directement aux gens de vous donner leur adresse de contact. La majorité des gens vont vous laisser leurs coordonnées avec plaisir, moi la première!

5. Vous méritez combien d’étoiles?

Comme mentionné dans nos articles précédents, nous avons maintenant une plate-forme unique où il est possible de récolter des avis en ligne à l’aide du prénom, nom et courriel de vos clients et d’effectuer la gestion de votre réputation. Cette plate-forme est également utilisée pour collecter les coordonnées de vos clients. Vous n’avez qu’à installer une tablette ou un ordinateur dans votre commerce et d’utiliser l’URL unique à votre compagnie. Cette dernière est une page d’atterrissage qui demande aux gens leurs coordonnées ainsi que leurs avis. Faites d’une pierre deux coups!

Alors, quelles techniques allez-vous utilisez dans votre stratégie de webmarketing?