En cette nouvelle année, 34% des entrepreneurs québécois ont pris la résolution d’attirer plus de clients et de générer davantage de profits. Dans cette quête de succès, le marketing internet n’est pas seulement un allié; il est désormais incontournable si vous désirez vous démarquer ou demeurer une référence dans votre domaine. Pour débuter 2014 en force, voici 3 raisons pour lesquelles vous et votre entreprise devez faire affaire avec des professionnels du marketing web!

1. Pour mettre en place une stratégie efficace

Les statistiques démontrent que dorénavant, le Web influence presque tous les aspects des décisions du consommateur. D’ailleurs, 47% des consommateurs canadiens effectuent une recherche en ligne avant d’acheter. Une simple présence en ligne n’est pas suffisante : pour sortir du lot, il vous faut une stratégie structurée, efficace, ciblée et rentable. Les professionnels du marketing digital sont là pour vous aider à tirer profit de tous les outils offerts par le Web dans l’optique d’établir une stratégie adaptée dont vous pourrez mesurer la performance et quantifier les bénéfices. Bref, votre but est d’accroître votre visibilité sur la toile en permettant à vos clients potentiels de VOUS trouver plus facilement et d’éviter de laisser le champ libre à vos compétiteurs.

2. Pour rentabiliser votre investissement

Une stratégie de marketing digital et une présence en ligne accrue nécessitent un investissement de temps et d’argent. Lorsque vous faites un tel investissement, votre objectif est de le rentabiliser. Si votre entreprise possède son propre site internet, il s’agit d’un premier pas, mais avez-vous augmenté vos revenus grâce à celui-ci? Si la réponse est non, c’est probablement qu’il n’est pas exploité à son plein potentiel. Un bon site est optimisé pour les moteurs de recherche et adaptatif en fonction des plateformes, il contient toutes les informations utiles à votre entreprise et il est régulièrement mis à jour. De plus, pour 46,1% des gens, le design d’un site web est le premier critère considéré pour évaluer la crédibilité d’une entreprise. En confiant sa conception et la gestion de son contenu à des professionnels, vous vous assurez de bâtir une plateforme qui reflétera non seulement la qualité de votre entreprise, mais qui sera aussi un outil marketing payant pour vous.

3. Pour fidéliser votre clientèle

Le Web est une technologie qui vous permettra non seulement de rejoindre, mais aussi de communiquer directement avec votre clientèle actuelle et potentielle. Les médias sociaux ont une foule de fonctions utiles pour les entreprises et c’est pour cette raison que les responsables du marketing y ont recours. Grâce à des réseaux sociaux bien gérés et utilisés dans le cadre de votre stratégie globale de marketing web, vous pourrez promouvoir vos nouveaux produits, afficher vos promotions, interagir avec vos clients, faire des études de marché, stimuler le trafic sur votre site Internet, acquérir de nouveaux marchés et développer un lien de confiance avec la communauté que vous bâtirez. Tout ça, et bien plus!

Nous vous souhaitons une année professionnelle sous le signe de la réussite, à la hauteur de votre passion et de vos efforts! Pour toutes vos questions, n’oubliez pas qu’il est possible de communiquer gratuitement avec un stratège web.

Bon succès!