Une campagne de référencement payant est un excellent moyen d’obtenir des résultats rapidement pour une promotion, ou pour faire l’annonce de produits saisonniers sur Google.

En plus de se retrouver au sommet des résultats Google, les annonces AdWords, par exemple, récoltent près de 20% des clics au terme d’une recherche par mots-clés.

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Ce type d’annonce offre également une gestion du budget en continu, ce qui permet d’ajuster le tir en cours de campagne.

Pour les PME, en particulier, qui décident de ne pas faire affaire avec des professionnels du SEO, l’offre est tentante : il est possible de générer des résultats rapides avec un budget plus ou moins limité selon les mots-clés choisis – mais attention!

Dès que vous retirerez votre budget mensuel, toute la campagne que vous aurez construite avec amour sera perdue. Toutefois, le référencement payant a quand même ses avantages, si elle est bien exploitée.

Commencer ma campagne de référencement payant : la page d’atterrissage

La première étape est de préparer votre site Web pour le début de votre campagne. Vous devez créer une landing page, ou page d’atterrissage, qui permettra aux gens qui cliquent sur votre annonce (qui devrait normalement porter sur une promotion ou une offre particulière) d’arriver sur une page de votre site qui parle du même sujet : une page appropriée qui finira de convaincre l’internaute qui a cliqué sur votre annonce d’acheter le produit ou service mis en avant par votre campagne.

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Une page d’atterrissage peut simplement être une page de référence – une page de texte offrant des informations pertinentes à propos de l’entreprise, du produit ou service, etc.

Mais pour une campagne PPC (payez par clic), vous vous devez d’aiguiller vos clients potentiels vers une page promotionnelle qui explique l’offre apparaissant sur votre annonce; une page dont le but est de convertir le visiteur en client.

Les avantages d’une landing page appropriée

Une page d’atterrissage est facile à tracer; grâce à des outils d’analyse en ligne tels que Google Analytics, vous pouvez savoir exactement d’où viennent vos visiteurs. De plus, cela vous donne l’occasion de personnaliser votre offre pour un public plus précis et d’augmenter votre taux de conversion de clients.

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Grâce à ces outils, vous pouvez aussi recueillir de l’information précieuse sur vos clients afin de mieux les connaître : vous pourrez ainsi adapter votre contenu en conséquence et multiplier vos ventes.

Vous pouvez aussi profiter de cette page pour leur demander de s’inscrire à votre infolettre en remplissant un formulaire, en échange d’un rabais ou d’une offre spéciale.

Optimisez-la grâce à des mots-clés ciblés et elle participera aussi à votre stratégie SEO! Vous avez tout à y gagner.