RÉFÉRENCEMENT ORGANIQUE
La clé pour apparaître sur Google et autres moteurs de recherche

Vous voulez être le premier sur Google?
Parlons référencement de site Web…

De la magie, nous n’en faisons pas. Du travail acharné et des stratégies SEO bien pensées, ça oui!

On distingue généralement 3 façons d’apparaître sur Google:

  • soit dans les annonces payantes, pour lesquels un montant doit être payé à Google pour chaque clic;
  • soit dans les résultats locaux, communément appelé Google Maps, qui sont très utiles pour augmenter la visibilité de votre entreprise au sein de votre région;
  • soit dans les résultats organiques, dits naturels, qui permettent d’asseoir le positionnement de votre site Web dans les résultats de recherche de manière durable.

Le référencement organique (SEO – Search Engine Optimization) vous permet non seulement d’augmenter la visibilité de votre entreprise, mais également de positionner votre site Web parmi les résultats naturels de Google, et ce, de manière optimale. Les experts SEO ont définis trois grands piliers sur lesquels repose le succès de leur travail. Les voici:

1

Le contenu (de qualité) est roi!

Êtes-vous déjà tombé sur un site Web qui mettait de l’avant des services de cette manière-ci: «Nous sommes un plombier à Montréal qui offre un service de plomberie à Montréal»? 🤦

Rassurez-vous, ceux qui prétendent que de la rédaction Web ressemble à ça se trompent! Si l’usage de mots-clés est encore d’actualité, intégrer ceux-ci à outrance au sein de votre contenu nuit à l’expérience utilisateur, mais également au positionnement de votre site Web et à votre réputation. Soyez à la fois pertinent et optimisé en répondant aux questions potentielles de vos clients, en mettant de l’avant les avantages et les bienfaits de vos produits et services et en incluant les informations qui auront un impact sur la prise de décision des consommateurs. Les mot-clés sont alors inclus de manière tout à fait naturelle afin que les visiteurs ne remarquent même pas leur présence. Le contenu sur un site Web peut aussi prendre différentes formes, selon l’objectif visé: photos de réalisations, études de cas, FAQ, rédaction d’articles de blogue, fiches produits, guides d’achat… La seule limite est de demeurer pertinent!

2

Une mécanique impeccable

Il est question ici de savoir optimiser votre site Web d’un point de vue technique. Si votre site regorge de contenu pertinent, mais qu’il prend 48 minutes à se charger, les visiteurs iront ailleurs, car, soyons honnête, après 3 secondes l’utilisateur moyen s’impatiente déjà.

Il existe plusieurs moyens pour aider les moteurs de recherche à accéder à l’information que vous voulez (ou non) lui rendre disponible, à la comprendre plus facilement et à déceler ce qui est plus important de ce qui ne l’est pas. Chaque détail compte et notre équipe n’en néglige aucun.

3

La notoriété sur le Web

Pas important la notoriété? Détrompez-vous! Parlez-en à Ricardo si vous êtes septique. En effet, parmi un des principaux éléments pris en compte par l’algorithme de Google pour déterminer le positionnement de votre site, il y a la notoriété de ce dernier et de votre marque. Pourquoi Google propose-t-il si souvent le site de Ricardo aux internautes qui recherchent une recette? Principalement parce que des milliers de pages Facebook, d’articles de blogue et de sites Web font des liens vers les recettes de Ricardo (dont le nôtre puisqu’on en parle)! «Si on en parle sur le Web, c’est que c’est une référence», raisonne l’algorithme de Google!

Mais attention, il faut savoir être prudent lors de la mise en place d’une stratégie d’acquisition de liens. Si cette dernière est mal conçue, cela produira l’effet contraire et nuira à votre positionnement. Laissez-nous vous conseiller!

Obtenez un aperçu des forces et des faiblesses de votre site Web en quelques secondes (c’est gratuit!)

À quoi vous attendre lorsque vous contactez BJMédia pour le
référencement de votre site Web?

  • STRATÉGIE COMPLÈTE, SERVICE CLÉS EN MAIN

    Notre équipe peut assurer à la fois les volets d’analyse, de stratégie et d’exécution de celle-ci, ce qui vous assure que le référencement de votre site Web se fera sans souci et de mains de maître! Les stratégies SEO incluent généralement les éléments suivants (et oui, nous nous occupons de tout!!):

    • Recherche et analyse de mots-clés
    • Audit du site Web
    • Élaboration d’une stratégie de référencement
    • Rédaction des balises
    • Optimisation des contenus du site Web
    • Optimisation technique
    • Optimisation de la conversion
    • Référencement local (Google Maps)
    • Inscription sur des répertoires
    • Obtention de liens de externes
    • Marketing de contenu (rédaction et intégration d’articles de blogue)
    • Suivi et analyse des résultats
  • EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCE

    Soyons honnête, dans le monde du SEO, personne ne peut vous garantir des résultats précis. Par contre, ce que nous pouvons vous garantir, c’est qu’en choisissant une entreprise en affaires depuis plus de 25 ans, vous vous assurez de bénéficier d’une équipe d’experts chevronnés. Toujours à l’affût des nouveautés et travaillant d’arrache-pied pour vous offrir les meilleurs résultats. Nos spécialistes sont à votre écoute pour vous proposer des solutions adaptés à vos besoins pour vous offrir les meilleurs résultats… D’ailleurs, on en obtient souvent d’excellents!

  • ANALYSE CONSTANTE DES RÉSULTATS… ET LE PARTAGE DE CEUX-CI!

    Une stratégie SEO est toujours en évolution. Notre équipe surveille régulièrement l’évolution du positionnement des sites Web de nos clients, du trafic qu’ils reçoivent et des conversions. Nous pouvons ainsi rapidement nous ajuster si nous n’atteignons pas les objectifs fixés. De plus, nos clients reçoivent régulièrement des suivis leur permettant de constater d’eux-mêmes le travail accompli et les résultats obtenus, en toute transparence! C’est toujours un plaisir d’en discuter avec vous!

    Envie de faire connaissance et de savoir comment nous pourrions vous aider?

Ce qu’on dit à propos de notre stratégie SEO

  • L’équipe de BJMédia a su me mettre en confiance et me livrer un nouveau site Web adapté pour les moteurs de recherche et pour mon entreprise. De plus, ils sont toujours présents pour effectuer un suivi avec moi concernant mes mandats de référencement organique et payant. Bref, je suis bien satisfait de ce que je vois et je recommande leurs services à tous ceux et celles qui veulent des résultats!

    François Fortin
    François Fortin Cabanon Fortin

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